Accueil > Voiture connectée > Google à toute vitesse sur les voitures connectées
Voiture connectée
Véhicules autonomes

Google à toute vitesse sur les voitures connectées

Avec le soutien des plus grands constructeurs automobiles du monde, Google vient d’annoncer la création de  l’Open Automobile Alliance dont l’objectif est d’amener Androïd au coeur du système de navigation des voitures. Parmi les membres de cette alliance, on compte General Motors, Honda, Audi, Hyundai ou encore le fabricant de puces Nvidia. Leur souhait est de lancer d’ici à la fin 2014 une version d’Android entièrement optimisée pour la voiture (Smart Car), tout en enrollant de nouveaux constructeurs dans le projet.

Et la sécurité dans tout ça ?

Le téléphone étant interdit au volant, amener Android au coeur de la voiture ne pourrait-il pas être dangereux pour les conducteurs ? Dans le communiqué de presse, l’OAA précise qu’elles a d’ores et déjà commencé à travailler en collaboration avec avec l’équivalent de la Sécurité Routière aux États-Unis pour assurer une sécurité optimale du conducteur, et des passagers. Ils travaillent également actuellement sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités à ce système d’exploitation, qui permettront aux développeurs de créer des versions spéciales « in-car » pour leurs applications.

La voiture connectée, future grande bataille entre géants ?

C’est une certitude, cette bataille ne fait que commencer, et promet de faire des dégats : Apple a annoncé en juin dernier un partenariat avec une dizaine de marques automobiles (dont Ferrari, Jaguar, Volvo) intitulé ‘iOS in The Car’, tandis Microsoft s’y intéresse aussi de près avec le système Sync mis en place chez Ford. Les grands gagnants de ce match pourraient bien être les constructeurs eux-mêmes qui sont déjà engagés avec plusieurs acteurs du marché…

L’année 2015 s’annonce passionnante pour les passionnés d’objets connectés High-Tech et d’automobile!

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Franchement je trouve pas top pour la sécurité d’avoir des applications sur son tableau de bord. Déjà que les GPS sont super dangereux, je pense pas qu’ils pourront commercialiser ça !

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire