Accueil > Domotique > MySeat connecte vos chaises de bureau
Myseat connecte vos chaises de bureau

MySeat connecte vos chaises de bureau

La start-up MySeat offre une solution de gestion des espaces en temps réel : des petits capteurs à fixer sous les sièges permettent de voir le taux d'occupation d'une salle depuis une interface internet.

Faites attention, vous êtes peut-être assis sur une chaise de bureau connectée ! Les fondateurs de la start-up MySeat veulent surfer sur la pénurie d’espace pour développer leur activité : ils placent des petits capteurs (5 cm x 2 cm x 2cm) sous les sièges qui permettent ensuite de connaître à distance si un siège est occupé ou non. Cela permet ainsi de gérer plus facilement le taux d’occupation d’un open space, une salle de gym, une bibliothèque ou encore une salle de réunion.

Myseat, Une solution bénéfique pour l’employeur et l’employé

Cette solution pourra être aussi bien bénéfique pour l’employeur qui peut ainsi visionner sur un tableau de bord les différentes statistiques d’occupation selon les plages horaires, mais également pour l’employé : il peut consulter à tout moment depuis un site internet (responsive – pour les smartphones) une cartographie avec les places disponibles.

Incubée à l’ESSEC, MySeat propose un service destiné aux entreprises : les petits boîtiers baptisés Senseative peuvent être fixés sous le siège, ou directement placés dans le dossier de celui-ci. Ils peuvent ainsi détecter des micro-mouvements de l’occupant, les transmettant directement à un logiciel via Zigbee. Cette dernière technologie, peu consommatrice en ressource permet également aux Senseative d’avoir une durée de vie située entre 5 et 8 années.

Pour ce qui est de la tarification, il faudra faire une demande de devis directement auprès de MySeat. Pour vous donner un ordre de grandeur, il faudra débourser environ 3.000 euros par siège pour 100 sièges pendant 2 semaines.

Vidéo de présentation du service Myseat.fr : 

Source : MySeat.fr

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *