Accueil > Applications > Lupo, un tracker de proximité muni d’un SDK
Lupo tracker de proximité

Lupo, un tracker de proximité muni d’un SDK

La startup anglaise a réussi sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour le Lupo, un capteur de proximité pour les plus étourdis. Son objectif ? Devenir une télécommande à distance pour toutes sortes d'activités grâce à un SDK.

Un peu à l’image des Treasure Tags (Nokia) ou du Chipolo, Lupo est un outil idéal pour les têtes en l’air qui souhaitent rapidement retrouver leurs objets. Le principe est simple : l’utilisateur devra fixer un petit capteur Lupo sur chaque objet auquel il attache de l’importance. Avec une application mobile iOS ou Android, trois fonctionnalités sont mises en avant :

  • Lupo Finder : Possibilité de faire sonner le capteur attaché à l’objet en question pour le localiser rapidement.
  • Lupo Alert : Un système d’alerte enverra immédiatement une notification au smartphone du propriétaire dans le cas où le capteur ne se trouverait pas dans le périmètre de sécurité fixé au préalable par l’utilisateur.
  • Lupo Track : Si le propriétaire déclare l’objet sur lequel est attaché le Lupo comme perdu, une connexion Bluetooth 4.0 permettra d’interagir avec smartphones et ordinateurs qui possèdent une connexion à d’autres Lupo (système de crowdsourcing).

Lupo, un capteur ambitieux et ouvert aux développements

En plus de cette fonctionnalité déjà reprise par de nombreux objets connectés, Lupo va encore plus loin : il se veut être une vraie télécommande à distance (deux applications déjà intégrées : système de contrôle des présentations PowerPoint; contrôle à distance d’une caméra) mais également une sécurité puisqu’il permet de bloquer l’écran de votre ordinateur à distance. Les fondateurs ont eu la bonne idée de proposer un SDK (software development kit) qui permet aux développeurs d’avoir un accès simplifié pour concevoir de nouvelles utilisations du capteur (joystick, télécommande pour la musique…).

La startup anglaise a réussi son objectif de collecte (20.000£) sur Kickstarter puisque ce sont près de 22.000£ qui ont été collecté à 3 jours de la fin. Dépêchez-vous de pré-commander le votre au prix de 22€, tarif early-bird. Par la suite, le prix sera autour des 48€ pour les premières livraisons en juin 2014 ! L’équipe Stuffi vient de pré-commander le Lupo, revenez sur le site sous peu pour voir le test complet !

Source : Mylupo.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *