La Poste dévoile son bouton connecté

Le bouton connecté de La Poste

Après le bouton connecté Darty, voici que La Poste se lance aussi dans l’aventure : le postier français a dévoilé lors du CES un objet connecté pratique qui permettra aux français d’éviter les files d’attentes aux guichets, et envoyer leurs colis directement depuis leur propre boîte aux lettres.

La Poste fait de très beaux efforts en matière d’innovation, et son superbe stand au CES illustre encore un peu plus les ambitions de l’entreprise dans la technologie. Le premier objet connecté du postier qui n’est autre qu’un petit bouton intelligent baptisé Domino pourrait bien révolutionner le courrier en France. Encore en phase de test, le bouton jaune devrait arriver dans quelques foyers tests dans le trimestre à venir avant de voir le projet se déployer sur tout le territoire.

De quoi s’agit-il précisément ? Le bouton connecté vient se coller à l’intérieur d’une boîte aux lettres normalisée (qui représentent 75% du parc français) et permet de prévenir en appuyant dessus le facteur qu’un colis est en attente d’être envoyé dans la boîte aux lettres. La Poste a vraiment voulu simplifier au maximum le produit pour n’exclure personne du projet, y compris les moins technophiles. Une fois que l’usager a placé son colis dans celle-ci, il doit rentrer dans l’application mobile Hub Numérique de La Poste le destinataire (possibilité de créer une liste de favoris), et le tour est joué ! Le facteur est alors prévenu qu’un colis l’attend, et passera le récupérer.

L'application mobile dédiée

L’application mobile dédiée

Ce nouvel objet connecté pourrait être un vrai soulagement pour ceux qui travaillent tard le soir, et qui ne peuvent pas forcément se libérer en journée pour accéder à un bureau de poste. Le service permettrait d’envoyer ses colis 24/24 et 7j/7 sans aucune difficulté. On appréciera également sur l’application mobile une section dédiée pour le renvoi facilité des produits de sites e-commerces populaires (Amazon, Vente Privée…).

On notera également que le bouton connecté de La Poste se repose sur le réseau Sigfox pour fonctionner.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>