Google prépare un concurrent à l’Amazon Echo

Amazon Echo Tap et Echo Dot Les nouveaux Amazon Echo

Grâce à son assistant vocal intelligent, l’Amazon Echo est une box domotique d’une qualité remarquable, comme nous l’avions remarqué lors de notre test. Google est bien décidé à surfer sur la vague de ce succès commercial et serait en train de développer un produit similaire !

La firme de Mountain View aurait en effet dans ses cartons un assistant personnel contrôlé par la voix. De là à y voir un challenger sérieux pour le match au meilleur hub domotique, il n’y a qu’un pas. On ne sait pas sur quelle technologie le produit se basera, mais nul doute que la solution adoptée par Google Now sera la première en lice pour un tel projet. Ce qui est sûr, c’est que ce sera bien un périphérique complètement autonome, à l’instar des différents modèles d’Echo.

Comme Tony Fadell n’a cessé de le répéter, Nest n’est pas destinée à créer un tel appareil : on ne trouvera donc en aucun cas des éléments issus de ses thermostats dans le futur gadget de Google. La société que cette dernière a rachetée se serait même proposée pour travailler sur l’idée, mais ses récents échecs de mise sur le marché (notamment d’une box domotique, nom de code Flintstone) n’auraient pas convaincu l’équipe en charge de sa création.

Les solutions pertinentes et le savoir-faire de la compagnie de Sundar Pichai devraient savoir faire le reste pour nous proposer une innovation à la hauteur de nos attentes. Le projet, annoncé comme assez secret, sera-t-il assez proche du moonshot pour intégrer Google X ? Affaire à suivre !

Source

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>