Accueil > Assistant Vocal > Le Google Home se met (déjà) à la publicité…
Google Home Publicité
Assistant Vocal Domotique Marché

Le Google Home se met (déjà) à la publicité…

On vous parle souvent des assistants personnels et principalement du Google Home et de l’Amazon Echo. Si le business modèle d’Amazon est clair, à savoir pousser à la consommation sur son site, celui de Google se dévoile petit à petit.

Dans cette vidéo en anglais, l’utilisateur demande à Google Assistant un résumé de la journée à venir. Cette fonctionnalité qui est personnalisable dans l’app Home va faire donner au Google Home des infos sur l’agenda, la météo, les news, les résultats sportifs, etc.

Mais dans ce cas précis, le Google Home rajoute une information sur la sortie du film “La Belle et la Bête” avec le synopsis du film. La publicité est le modèle principal pour Google et nul doute que le Home va devenir une plateforme de plus pour y afficher des annonces ciblées. Nous en parlions déjà en 2014, sur les autres produits connectés d’Alphabet :

Google : bientôt de la publicité sur votre réfrigérateur ?

Reste maintenant à trouver le format pour Google, car il est beaucoup trop intrusif en l’état. Le message arrive en plein milieu du briefing quotidien, ce qui fait perdre du temps à l’utilisateur qui attend la fin des informations. Bref, un mauvais coup de pub pour le Google Home.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire