Accueil > Drones > Qualcomm présentera un smartdrone au CES 2016 !
Drones

Qualcomm présentera un smartdrone au CES 2016 !

Les drones et les objets connectés doivent tous adopter des composants de qualité afin de fonctionner correctement. Depuis toujours spécialisés dans les smartphones, les fondeurs doivent maintenant faire face à une demande grandissante en la matière. C’est ainsi que nous pourrons être témoins de cette adaptation en 2016 : Samsung a présenté un nouveau processeur pour les objets connectés, et aujourd’hui c’est au tour de Qualcomm de proposer son expérience technique pour faire voler des drones… autonomes.

C’est donc au CES 2016 que la firme de San Diego présentera un drone, le Flight, spécialement conçu pour l’occasion, et fonctionnant avec ses technologies propriétaires.

Son nom n’est pas anecdotique ; en effet, c’est en septembre dernier que Qualcomm avait présenté Flight, sa plateforme de développement pur des drones filmant en 4K, avec un SnapDragon 820 et un processus de recharge rapide. Pour rappel, le but affiché est non seulement d’abaisser le prix moyen de ce genre de drones à 300$ ou 400$ contre 1000$ actuellement, mais aussi d’augmenter leur autonomie jusqu’à 45 à 60 minutes contre 20 à 30 minutes actuellement. Et en voici le premier prototype fonctionnel !

L’innovation majeure de Qualcomm est d’avoir intégré une multitude de capteurs sur son drone, lui permettant entre d’autres de voler en pilote automatique. Le GPU permettra ainsi à la machine de reconnaître son environnement et les objets qui l’entourent, ou encore de prendre en compte la profondeur pour mieux éviter les obstacles. De plus, si les signaux GPS viennent à manquer, le prototype sera capable de cartographier en 3D le terrain et d’adapter son parcours en fonction.

De là à utiliser le terme smartdrone, il n’y a qu’un pas, que nous franchirons sûrement aisément après avoir découvert le Flight au CES 2016.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast