Créez votre propre watchface avec Samsung Gear Watch Designer

Samsung Gear Watch Designer

Samsung profite en ce moment de la vague de succès connue par sa montre connectée Gear S2 pour lancer Gear Watch Designer, un logiciel très simple d’utilisation et permettant à tous les utilisateurs de la Gear S2 de créer leurs propres watchfaces !

La marque coréenne veut ainsi mettre en avant le DIY en permettant à chacun des porteurs de la Gear S2 de « coder » des écrans originaux selon leurs préférences et sans avoir besoin d’aucune connaissance en programmation.

Le logiciel paraît en effet très simple d’utilisation et semble proposer de nombreuses fonctionnalités. Samsung compare d’ailleurs l’expérience à Photoshop. À la base, les créateurs du soft l’ont pensé pour les développeurs, mais au fur et à mesure de sa conception à force d’ajouter toujours plus de possibilités, ils ont réussi à faire naître un logiciel utilisable par tous, y compris les designers souhaitant mettre leur talent à profit.

Des watchfaces créées avec Samsung Gear Watch Designer

Mis à part changer le fond d’écran de la watchface, on peut notamment y ajouter divers indicateurs en temps réel : fréquence cardiaque, agenda ou informations issues du tracking d’activité par exemple. Il est aussi possible de customiser certains éléments graphiques comme les aiguilles. Toutes les opérations effectuées apparaissent en temps réel sur l’écran de l’utilisateur, qui peut ainsi avoir une idée immédiate du rendu de son travail, avant même de l’installer sur sa smartwatch. De plus, on peut même importer des mockups depuis des logiciels de la Creative Suite d’Adobe !

Lancé en beta en décembre dernier sur le site de Samsung dédié aux développeurs, le programme a déjà permis la création de nombreuses watchfaces disponibles sur la communauté dédiée. Certaines sont même devenues des succès commerciaux en étant payantes… Sur le store de Tizen !

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>