Accueil > Montre connectée > Créez votre montre connectée avec TinyScreen
Montre connectée DYI TinyScreen Kickstarter
Montre connectée

Créez votre montre connectée avec TinyScreen

La semaine dernière, on a vu un projet Kickstarter dont l’ambition est de pouvoir créer n’importe quel objet connecté. En parallèle de celui-ci, on retrouve un autre projet DYI en cours de financement qui propose lui de créer une montre connectée.

Baptisé TinyScreen, il s’agit est un petit écran OLED de 1.02 x 0.95 pouce qui affiche les informations de la plateforme open-source TinyDuino (qui elle-même a connu un succès sur Kickstarter en 2012 et qui est basé sur le circuit imprimé Arduino). Chacun a le droit d’imaginer la propre utilisation du TinyScreen : certains préféreront l’utiliser comme une Game-Boy, d’autres l’attacheront autour du poignet. Dans tous les cas, les fondateurs soulignent qu’il n’y a aucun besoin de savoir programmer.

Une montre connectée DYI pour 90$

Pour la création spécifique d’une montre connectée, il faudra débourser 90$, avec 5$ de livraison. Le pack comprend notamment une batterie en lithium-polymère et un module Bluetooth 4.0. L’application à laquelle sera reliée la montre connectée est compatible avec iOS7+ et Android 4.3+. Comme pour une montre connectée standard, l’utilisateur pourra voir les notifications directement sur le mini-Tiny-Screen.

TinyScreen, smartwatch DYI sur Kickstarter

TinyScreen, smartwatch DYI sur Kickstarter

En revanche, il faudra dans un premier temps fabriquer le bracelet soi-même. Si vous avez une imprimante 3D à disposition, vous pourrez prendre l’un des modèles que TinyCircuits met à disposition pour vous. Par la suite, la start-up américaine prévoit aussi d’en commercialiser. Deux autres applications sont évoqués sur la page Kickstarter : s’en servir de console de jeu (pour jouer à Flappy Bird…) ou l’utiliser comme écran pour regarder des vidéos (en tout mini).

Tinscreen : console de jeux

Vidéo de présentation de TinyScreen :

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire