Accueil > Voiture connectée > BMW a aussi sa voiture du futur
Voiture connectée

BMW a aussi sa voiture du futur

Le concept-car de BMW

Pour célébrer ses 100 ans, le célèbre constructeur automobile allemand a fait son show à Munich pour présenter un concept-car futuriste : la Vision Next 100. À l’instar de la FFZERO1 de Faraday Future, elle propose notamment de la réalité augmentée au conducteur !

Mis à part le logo de BMW et les célèbres grilles caractérisant ses modèles en bas du capot, rien ici ne laisserait présager que l’on se trouve en face d’un prototype sorti tout droit de l’imagination de la firme à l’hélice.

L’intégralité du pare-brise est composée de réalité virtuelle et relègue ainsi au rang d’antiquité les tableaux de bord classiques. Avec ça, rien de moins que 800 triangles lumineux installés entre la glace et l’utilisateur et formant l’Alive Geometry. Ils serviraient à communiquer avec le conducteur à travers leurs mouvements, qui ressembleraient selon la marque plus à des gestes qu’à de simples éléments 2D ! Faut-il s’attendre à des hologrammes ?

La Vision Next 100

Ici, pas de conduite autonome mais plutôt sûre et agréable grâce à une illustration parfaite de la route en face de l’automobiliste : le mode Booth. Avec le mode Ease en revanche, la voiture prend le relais, le volant disparaît dans la carrosserie et les sièges changent d’agencement pour une communication optimale entre passagers et chauffeur. Le pare-brise devient alors un écran de divertissement.

Mais ce n’est pas fini ! Puisqu’un outil en forme de gemme, le Companion, symboliserait l’intelligence et la connectivité du véhicule. En réalité, ce serait une AI capable d’apprendre du conducteur afin d’améliorer sa performance dans des actions classiques de conduite ou encore d’offrir des conseils pour qu’il y devienne meilleur.

Le concept-car de BMW

Le véhicule adopte des dimensions de 4,9 m de long pour 1,37 m de hauteur. Ses grandes roues sont couvertes par une carrosserie couleur cuivre, étirable selon les mouvements du volant ! Quant à l’habitacle, tous ses composants ainsi que les sièges sont constitués de carbone recyclé.

La BMW i8 autonome présentée au CES 2016 a désormais un successeur !

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast