Accueil > Quantified Self > Apple HealthKit va suivre l’activité sexuelle
HealthKit
HealthKit
Quantified Self

Apple HealthKit va suivre l’activité sexuelle

A l’occasion de la WWDC, Tim Cook a rapidement présenté les nouvelles données qui pourront être enregistrées via son API Santé HealthKit avec son nouveau système d’exploitation iOS 9, dont la sortie est attendue pour cet automne. L’activité sexuelle est une composante importante de la mise à jour.

HealthKit est l’API santé qui a été présentée il y a tout juste une année par Apple. L’idée était d’en faire un agrégateur de données pour la santé avec en support l’application Santé / Health qui est capable d’aspirer et afficher les données de nombreux capteurs d’activité physique. Lors de la conférence de presse de Tim Cook, on a appris que le nouvel iOS 9 donnerait encore plus de possibilités à HealthKit en matière de données.

La consommation d’eau, les UV et l’activité sexuelle !

Le PDG de la marque a pris sur scène l’exemple de la consommation d’eau d’un utilisateur qui pourra être mesurée et affichée sur l’application mobile (ex : si Vessyl décide d’assurer la compatibilité avec HealthKit…). Tim Cook a aussi évoqué la mesure du niveau d’UV que l’utilisateur prendra dans une journée (ex : si le Netatmo June était compatible…). Mais la composante la plus importante de cette mise à jour sera la mesure de l’activité sexuelle de manière détaillée.

En l’occurrence, HealthKit acceptera les données autour

  • La température basale
  • L’état de la glaire cervicale
  • Les menstruations
  • Les résultats de tests d’ovulation
  • L’activité sexuelle (avec ou sans protection ?)

Chacun de ces points correspond à une variable donnée qui pourra être récupérée depuis différents capteurs et accessoires connectés à l’API Santé d’Apple. Les données remonteront ensuite sur l’application mobile qui viendra les afficher sous forme de graphique. Les utilisateurs pourront aussi évidemment rentrer manuellement ces informations s’ils ne possèdent pas les capteurs adaptés.

L'application Santé

L'application Santé

L'application Santé

Crédit photo : iGen

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast