Accueil > Quantified Self > Xperia Hello! : Sony sort son propre assistant personnel
Xperia Hello!

Xperia Hello! : Sony sort son propre assistant personnel

Sony lance son premier assistant personnel Hello! sous la marque Xperia.

Toutes les grandes marques d’électronique ont décidément succombé à la folie des assistants personnels. On ne présente plus les Google Home, Amazon Echo et Apple HomePod qui trustent le marché des assistants vocaux. Beaucoup de marques tentent de répliquer ce succès et Sony n’échappe pas à la règle. Le géant japonais décide donc de sortir Hello!, son propre assistant personnel sous le nom de gamme Xperia.

Néanmoins, Sony ne compte pas proposer un énième ersatz du Google Home et change quelques peu la formule habituelle. Alors oui, en plus de pouvoir faire (plus ou moins) les même choses que ses petits cousins, le Xperia Hello! peut servir d’interface lors d’appel vidéo et peut aussi se transformer en caméra d’intérieur. Son design particulier, pour un assistant personnel, lui permet d’embarquer un écran de 4,6 pouces, une caméra, des détecteurs infrarouges de présence et 7 micros.

L’autre point, très important, au sujet de cet Xperia Hello! : la technologie derrière tout ça. Ne reposant pas sur une technologie similaire à Alexa ou Google Assistant, le nouvel appareil semble fonctionner sous Android et réutiliser une technologie proche de celle que l’on pouvait trouver sur les Xperia Ear Buds. Pas très rassurant…

Le Sony Xperia Hello! a une sortie prévue pour le mois prochain, mais uniquement au Japon. Le prix est reste inconnu et il n’est pas encore question d’une sortie en Occident.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *