Accueil > Quantified Self > Un GPS Garmin pour surveiller bébé
Quantified Self

Un GPS Garmin pour surveiller bébé

Devant la concurrence de plus en plus pressante des smartphones, les fabricants de GPS doivent rivaliser d’ingéniosité pour conserver leur clientèle. C’est ainsi que l’américain Garmin sort un module caméra, pour surveiller ce qui se passe à l’arrière du véhicule sans quitter le GPS des yeux. 

C’est un problème qui parlera à tous les parents de jeunes enfants : comment surveiller un bambin assis à l’arrière en voiture, sans être en permanence tourné vers lui ? Si un copilote est présent, l’affaire se révèle plutôt simple (mis à part que celui-ci aura un torticolis); mais si le conducteur est seul, voilà la tâche difficile ! Il doit à la fois avoir les yeux sur ses SMS, son Coyote, son GPS et parfois sur la route. Mais si en plus il faut surveiller le chenapan de service ! Pas envie qu’il bave encore sur l’alcantara, le mioche…

À cela, Garmin vient apporter une solution intéressante : la babyCam. L’appareil, de dimensions 86.5 x 39.9 x 43.7 mm (tout ça pour dire qu’il n’est pas bien grand) vient se fixer sur l’appuie tête d’un siège avant, offrant une vue de choix sur ce qui se trame à l’arrière. Pas de cablage nécessaire, puisque la babyCam fonctionne grâce à deux piles AA.

Le charme du système est que les images capturées par la babyCam sont retransmises sur le GPS Garmin (si compatible) présent à l’avant. Puisque celui-ci est généralement placé de façon à pouvoir être consulté sans trop quitter la route des yeux, voici une façon commode de surveiller l’otage les passagers arrière. Sous réserve que ceux-ci acceptent le tête à tête avec un objectif de caméra un peu inquisiteur. Le passage du mode GPS au mode caméra se fait d’une simple pression, et la babyCam est reliée sans fil au GPS.

La babyCam sortira en janvier 2016, et sera commercialisée pour 199$. Rendez-vous sur le site de Garmin pour retrouver la liste des appareils disponibles.

Tags

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire