Accueil > Quantified Self > Sport > Syrmo créé le skateboard connecté
Skateboard connecté Syrmo
Sport

Syrmo créé le skateboard connecté

Si le bois ne peut pas encore être connecté, la start-up argentine Syrmo compte pourtant bien connecter le skateboard avec un capteur de 50 grammes qui se place sous la board (planche) au niveau des trucks (fixation).

Capable d’analyser un edit (= session) de skate, Syrmo enregistre tous les mouvements de la planche et les retransmet par Bluetooth 4.0 à un smartphone sous iOS ou Android. Attention, le projet n’est pour le moment qu’au stade de campagne de financement sur Kickstarter, et son objectif semble s’éloigner au fil des jours : Seuls 6.500$ ont été collectés sur 40.000$ alors que la moitié de la période de collecte est largement passée.

Que mesure précisément Syrmo ?

Les spécialistes du skateboard s’y retrouveront (mieux que moi) avec Syrmo. Par exemple, le capteur enregistrer divers tricks (= figure) comme un 180° Frontside Kickflip to Indy (WTF !!!), puis de modéliser le mouvement de la planche sur l’application mobile en 3D. Comme on peut le voir sur leur vidéo de présentation, le capteur mesure également la distance parcourue, le temps en l’air, la hauteur ainsi que la force exercée par le skateur. L’autonomie annoncée est de 24h, et l’appareil est résistant à toutes les intempéries et chocs.

Depuis l’application, il est aussi possible de filmer une session de skateboard et d’ajouter ensuite des effets spéciaux dessus (un peu comme la fonctionnalité vidéo Instragram quoi…) comme le slow motion. Toutes ces performances peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux.

Côté prix, il faudra débourser 99$ sur Kickstarter, pour une livraison en décembre 2014 (si l’objectif est atteint).

Bon bah c’est pas tout mais moi je retourne à ma raquette de tennis connectée… Allez, ciao et bon week-end !

Vidéo de présentation de Syrmo : 

Site officiel : syrmo.com

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire