Accueil > Quantified Self > Sport > Le Speedo Shine, marque blanche de Misfit ?
Le Speedo Shine de Misfit
Sport

Le Speedo Shine, marque blanche de Misfit ?

La start-up américaine Misfit s’illustre une nouvelle fois dans le suivi d’activité physique. Après des partenariats avec Diesel ou Swarovski pour son capteur d’activité physique Shine, voilà qu’il s’associe avec le spécialiste de la natation Speedo pour sortir un “Speedo Shine” particulièrement adapté aux nageurs. 

Depuis sa création, Misfit a toujours conservé la même ligne directrice, avec un seul bracelet connecté, lui-même décliné dans de nombreuses couleurs et avec des bracelets interchangeables. Ce nouveau partenariat avec l’équipementier qui donne naissance au Speedo Shine n’est pas une révolution puisqu’il s’agit d’une sorte de Misfit Shine en marque blanche. La seule petite distinction réside au niveau de l’algorithme pour la natation qui serait plus sophistiqué, et particulièrement adapté aux nageurs. C’est Speedo qui aurait veillé à la précision des données à ce niveau-là, avec des tests approfondis en bassin.

Le bracelet Speedo Shine étanche jusqu’à 50 mètres

La version classique du Misfit Shine était déjà étanche jusqu’à 50 mètres, c’est évidemment aussi le cas pour le modèle Speedo. Outre le suivi d’activité physique classique (nombre de pas, distances) et le sommeil, le Speedo Shine est capable de mesurer le nombre de bras et autres nages pratiquées dans les bassins. Les informations sont ensuite envoyées en Bluetooth à une application iOS ou Android Misfit, mais également Speedo Fit.

Le Misfit Shine est un capteur d’activité qui plait énormément du fait de son design, particulièrement discret et épuré. C’est aussi pour cette raison que nous l’avons classé dans notre guide des bracelets connectés, avec une mention particulière pour les femmes. Avec un petit boitier circulaire de seulement 8.6 millimètres et une batterie qui tient jusqu’à 6 mois, le Speedo Shine séduira probablement tout autant avec sa finition en aluminium brossé et les 12 LEDs qui affichent l’heure. La surface grise est légèrement plus claire que la version de Misfit, et visiblement ce sera la seule proposée dans un premier temps. On est donc loin des couleurs roses (en partenariat avec Victoria’s Secret) ou rouge (pour Coca-Cola).

Le Speedo Shine sera en vente pour 79.99$ dès le 1er septembre dans les Apple Store et sur le site officiel de Speedo.

Speedo Shine

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire