Accueil > Caméra > Sony a inventé une “caméra wearable”
La Xperia Eye
Caméra

Sony a inventé une “caméra wearable”

Après le hearable Xperia Ear, Sony continue dans sa lancée de nouveaux produits au MWC 2016 en présentant la Xperia Eye, une caméra connectée “wearable” car elle se porte autour du cou pour vous suivre partout !

Doté d’une accroche semblable à celle d’un trombone, l’appareil est en effet destiné à être porté sur vos vêtements en s’y clippant. L’avantage de la Eye est qu’elle est réellement intelligente, car capable de détecter visages et voix afin de savoir quand prendre des photos !

Appelé intelligent shutter technology par Sony, ce système se veut plus pratique pour l’utilisateur qui n’aura pas à se soucier d’avoir à trier des centaines de photos à la fin de la journée. De plus, l’outil se met à la page des dernières caméras de LG ou de Samsung puisqu’on a affaire à un capteur grand-angle qui filme à 360° pour créer du contenu VR.

Le logiciel de la Xperia Eye

Selon le constructeur japonais, la taille du périphérique a été réduite à son minimum… Bien que cela ressemble clairement à un gadget sur les photos promotionnelles, de par son positionnement et sa taille. On y préférera largement une bonne vieille paire de Google Glass !

Cette caméra n’est encore à l’heure actuelle qu’un concept, ne vous attendez donc pas à la voir débarquer de suite chez votre marchand favori.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire