Accueil > Cryptos > Qarnot dévoile un radiateur qui mine de la crypto-monnaie
Qarnot radiateur QC-1
Cryptos

Qarnot dévoile un radiateur qui mine de la crypto-monnaie

La startup française Qarnot a présenté un nouveau radiateur qui a pour objectif, non seulement de chauffer votre maison, mais aussi de faire office de mineur de crypto-monnaie.

Il y a deux ans, nous avions assisté à la présentation de Qarnot au CES. À l’époque, l’entreprise dévoilait son Q.Rad, un radiateur hybride qui exploite la chaleur dégagées par les processeurs présents dans l’appareil afin de chauffer votre maison. De fait, la consommation en chauffage revient moins chère pour les consommateurs et l’entreprise se rémunère en vendant la puissance de calculs à des entreprises telles que BNP Paribas. D’une certaine façon, Qarnot a mis sur pied un data center décentralisé.

La startup vient de réitérer avec un nouveau produit similaire, si ce n’est que ce dernier chauffe la maison… tout en minant de la crypto-monnaie. Dévoilé ce jour, le QC-1 est équipé de deux GPU AMD (Sapphire Nitro+ Radeon RX580). Par défaut, la monnaie virtuelle qu’il mine est de l’Ether, mais il est possible de modifier les paramètres afin de modifier la crypto-monnaie initiale pour ajouter celle de votre choix. Pour le configurer, il suffit de le brancher par un câble Ethernet et d’ajouter votre portefeuille Ethereum dans l’application mobile.

TechCrunch précise que l’entreprise ne touche aucune part sur ce qui est miné par l’appareil et que l’entièreté des revenus revient à l’utilisateur du produit.

La problématique du minage de crypto-monnaies devient de plus en plus difficile en raison de la quantité d’énergie qu’elle requiert. Une solution de chauffage et de minage comme celle de Qarnot s’annonce prometteuse.

Le nouveau radiateur QC-1 de la startup est disponible dès aujourd’hui à un tarif de 3600 dollars, soit 2900 euros. L’entreprise précise qu’il est possible de régler en Bitcoin.

Source

73 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • Le minage (PoW) de la cryptomonnaie n’est pas le futur mais c’est bien le PoS le futur donc acheter un radiateur a 3600$inutile

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire