Accueil > Disconekt > Pokémon GO : Au revoir tricheurs !
Mesures anti-tricheurs
Disconekt

Pokémon GO : Au revoir tricheurs !

Lorsque la vague Pokémon GO a sévi l’an dernier, certains joueurs se sont vite tournés vers des méthodes de jeu moins classiques : tricher. Une situation que Niantic ne peut plus cautionner et contre laquelle de nombreuses mesures ont été déployées, surtout depuis quelques semaines.

Que ce soit par des fake GPS, et autres traceurs et bots, des joueurs laissent le jeu jouer à leur place pendant qu’ils vont vaquer à leurs occupations, certains par flemme et d’autre à cause de leur situation géographique désavantageuse.
La triche est le fléau de nombreux utilisateurs qui voient leurs arènes prises d’assaut par un même joueur sur des kilomètres, chaque jour et sans avoir besoin de bouger.

Niantic s’est lancé dans une grande chasse aux sorcières, ou plutôt aux tricheurs, il y a quelques semaines, déterminé à faire respecter la bonne utilisation du jeu.
Après une grosse vague de bannissement, Niantic frappait fort le mois dernier en supprimant les spawn de Pokémon peu commun, rares et très rares, alors impossible à capturer pour les joueurs identifiés comme tricheurs.

Niantic a assuré qu’avec l’arrivée des nouvelles fonctions, dont les raids depuis quelques jours, le groupe allait assurer aux joueurs le respect des règles et du fair-play pour une meilleure expérience de jeu.

Aussi, le géant japonais a déclaré que les Pokémon fonctionnant grâce à des méthodes non conventionnelles seraient identifiables dans l’inventaire, et que leurs dresseurs pourraient toujours les contrôler, mais ils ne se comporteront peut-être pas comme prévu… Les joueurs ne pourront plus contrôler leur Pokémon à leur guise !

Pokémon TricheursDommage ! Avec l’arrivée des légendaires certains joueurs vont regretter leur passé de gangster des arènes et vont devoir se contenter d’une team Roucoul et Ratata.

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire