Accueil > Domotique > Nest brevette un lit intelligent pour bébé
Nest
Domotique Santé - Bien-être

Nest brevette un lit intelligent pour bébé

Nest, la filiale d’Alphabet qui développe des objets connectés, est très connue pour ses produits à succès comme le Nest Learning Thermostat. Selon un brevet déposé en 2014 et mis à jour ce jeudi, la société pourrait cependant se lancer sur un tout nouveau marché… Celui des lits pour bébé connectés : il fallait y penser !

Le lit serait doté de nombreuses fonctionnalités innovantes, d’un algorithme capable de détecter pourquoi un nouveau-né pleure (s’il a faim, s’il veut être changé) à un babyphone et une caméra infrarouge intégrés pour être alerté de tout événement anormal. Avec ça, l’appareil pourrait également divertir votre progéniture en projetant des dessins animés sur un mur grâce à du matériel vidéo disposé dans sa structure ou à un micro pouvant diffuser des berceuses relaxantes.

La santé du bébé n’est pas laissée de côté : on pourrait en effet compter sur un capteur pouvant détecter si la température de la pièce est trop chaude ou trop froide (à coupler avec un thermostat Nest !) et un autre alertant les parents en cas de réveil impromptu. Enfin, un dernier saurait immédiatement si des soucis se déclarent : de la simple toux, des éternuements, et même de la fièvre.

Seul bémol de ce projet -qui reste par ailleurs le principal défaut des wearables mais avec beaucoup plus d’impact ici car on parle de bébés- : la cohabitation du nourrisson avec un environnement où circulent des réseaux comme le Bluetooth ou le Wi-Fi, déjà connus pour leurs effets néfastes sur la santé humaine. Heureusement, nul doute que les prochaines générations n’auront plus à se poser la question de ce problème, puisque nées dans un monde ultra-connecté.

On rappellera qu’un dépôt de brevet ne signe en rien une intention de commercialiser un jour une telle technologie, voire même de la concevoir. Mais l’idée reste ingénieuse et s’intégrerait parfaitement dans une smarthome, alors on espère la voir se concrétiser le plus vite possible !

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire