Accueil > Télévision connectée > LG a choisi webOS « pour simplifier les télévisions connectées »
Smart TV sous webOS chez LG
Télévision connectée

LG a choisi webOS « pour simplifier les télévisions connectées »

Lors du CES, LG a présenté ses premiers modèles de télévisions connectées tournant sous webOS, et elle met l’accent sur la simplicité de la connectivité, de la navigation et de la découverte de contenus.

Des télévisions faciles à utiliser

LG mise sur la facilité d’utilisation de webOS en commençant par la connectivité. Lorsqu’une source externe est branchée, elle est immédiatement détectée et devient une application à part entière.

Pour ce qui est de la navigation, LG s’appuie sur les qualités de webOS. La navigation s’effectue grâce à la voix, les gestes ou la télécommande (qui agit comme une manette de Wii). Grâce à la barre de lancement, qui peut être appelée de n’importe quelle fenêtre, vous pouvez passer d’une application à l’autre sans avoir à en sortir. Si, par exemple, vous êtes en train de communiquer sur Skype, vous pouvez passer directement à la lecture de votre Blu-Ray.

Enfin pour la découverte de contenus, les nouvelles SmartTV de LG vont, en se basant sur vos habitudes et celles des autres utilisateurs, proposer des programmes susceptibles de vous plaire.

L’App Store donne à la fois accès à des films ou des séries, mais aussi aux applications compatibles avec la TV connectée de LG. Avec l’arrivée de plus en plus probable de Netflix en France, vous pourrez accéder à tous vos films et séries en quelques clics. D’autres applications comme YouTube, Skype ou encore Twitter font d’ores et déjà partie du catalogue.

Ce qui saute aux yeux avec cette démonstration c’est la fluidité de la navigation, mais également sa simplicité. LG a mis le paquet lors du CES et a annoncé que plus de deux tiers de ses modèles 2014 seraient équipés de webOS, et ils devraient arriver dans quelques mois en Europe.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire