Accueil > TV Connectée > Une TV connectée sous webOS pour LG (CES 2014) ?
TV Connectée LG WebOS
Télévision connectée

Une TV connectée sous webOS pour LG (CES 2014) ?

Rappelez-vous, LG avait racheté le système d’exploitation webOS à HP en 2013 afin de l’intégrer dans ses télévisions connectées. Ce week-end, le site d’informations high-tech américain TheVerge a reçu un email d’un anonyme qui contient les photos du stand LG pour le CES 2014  alors qu’il était en cours de construction (il les aurait prise lorsqu’il se promenait dans les allées du salon high-tech…).

Logo LG WebOSSur cette photo, on y voit le logo LG associé à celui de webOS. La société coréenne compte bien en faire la pierre angulaire de ses TV connectées, malgré le lourd passé de ce système d’exploitation . Palm ou encore HP qui avaient tous deux tentés de lancer une tablette sous ce système ont été de vrais flops commerciaux.

L’autre photo que nous avons publié en haut de cet article a été dévoilée il y a quelques jours sur le compte Twitter de @evleaks et montre l’interface d’une nouvelle Smart TV de LG sous webOS. Même si on ne peut l’affirmer à 100%, les chances que cette TV soit présentée sont extrêmement élevées. On y voit une interface simple et épurée avec des applications comme Youtube, Skype ou encore Facebook. LG met en avant, dans ses slogans pour le CES, la simplicité de la navigation, des réglages et de la connexion, ce qui va dans le sens de ce que l’on voit sur l’écran. Côté design, on reste sur des lignes fines et très modernes, ce qui est fidèle aux SmartTV actuelles et aux produits LG en général.

Toute l’équipe se tient dans les starting blocks pour l’ouverture du CES 2014 mardi prochain, et la présentation de ces nouvelles SmartTV! Stay Tuned !

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire