Accueil > Véhicules autonomes > La Google Car testée à Austin, au Texas
Google Car
Véhicules autonomes

La Google Car testée à Austin, au Texas

Google vient d’annoncer qu’elle lançait les tests de sa Google Car à Austin, au Texas. Le début de l’expansion nationale pour la voiture intelligente, qui n’avait jusque là roulé que sur les routes californiennes.

C’est une nouvelle étape du développement de la Google Car qui s’amorce aujourd’hui. Après avoir largement testé son produit sur les routes de l’état de Californie, Google commence à le tester dans la ville d’Austin, dans l’état du Texas. Ce ne sera toutefois pas la première voiture Google à fouler la terre des cow-boys : cela fait déjà quelques mois que ses Lexus autonomes se promènent dans Austin.

Les prototypes de la Google Car se cantonneront à la zone Nord de la ville, tout comme les Lexus autonomes. À noter que toutes ces voitures ont toujours un pilote d’essai à bord, au cas où quelque chose se goupillerait mal, et nécessiterait la futile intervention d’un humain. Les habitants de la ville sont invités à partager leurs impressions sur le site officiel de la Google Car.

Google a récemment révélé que sa Google Car avait été impliquée dans 13 accidents dans les rues de Mountain View, Californie (où se situe le siège du groupe), tout en soulignant que sa voiture n’était responsable dans aucun des cas ! On peut imaginer que les autres conducteurs, extrêmement choqués de voir une voiture se conduire seule, ont eu pour réflexe de lui rentrer dedans… Les voitures autonomes de Google auraient également évité plusieurs collisions qui auraient été dues à de mauvaises décisions d’autres conducteurs.

L’objectif de Google est de commercialiser ses Google Car à l’horizon 2020. L’entreprise travaillerait avec des constructeurs automobiles tels que GM, Volkswagen ou encore Ford sur la technologie de voiture intelligente.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire