Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le Jawbone UP24 et le Nike Fuelband exclus des Apple Store ?
Jawbone UP24 et Nike Fuelband exclus de l'Apple Store
Jawbone UP24 et Nike Fuelband exclus de l'Apple Store
Santé - Bien-être

Le Jawbone UP24 et le Nike Fuelband exclus des Apple Store ?

Avec l’officialisation de sa première montre connectée, Apple a décidé de faire de la place dans ses rayons d’Apple Store. La firme de Cupertino aurait supprimé le Jawbone UP24 et les Nike Fuelband de ses magasins physiques, préparant ainsi le terrain pour son Apple Watch qui arrivera dès le 24 avril 2015 dans les Store. Cette nouvelle intervient quelques mois après que Fitbit se soit vu exclu des Apple Store pour avoir refusé de s’intégrer dans HealthKit, l’agrégateur de données sur la santé d’Apple.

Les deux bracelets connectés ont également disparu de la boutique en ligne française de la marque. Seul le Jawbone UP Move et le capteur d’activité Mio résistent à ce store en ligne. Pour autant, ce dernier nous a quand même expliqué lors du WTS 2015 que le retrait des Apple Store physique a eu un impact significatif sur ses ventes. On peut imaginer que Nike et Jawbone pâtiront eux aussi de cette décision…

Les deux ont disparu dans le plus grand silence

C’est le magazine américain Re/Code qui a en premier relevé l’absence de Jawbone UP24 et Nike Fuelband dans tous les magasins de San Francisco, Palo Alto, Los Angels et New York. Coïncidence ? Non, pas vraiment. Si Nike a cessé tout développement supplémentaire de son bracelet connecté, elle n’en reste pas moins populaire auprès des sportifs qui veulent suivre leur activité depuis leur poignet, tout en ayant un esprit communautaire fort.

Jawbone est quant à lui un concurrent sérieux de l’Apple Watch puisque son prochain bracelet connecté – le UP3 – que nous avons pris en main lors du WTS 2015 est annoncé comme un tracker extrêmement puissant. Il rivaliserait ainsi fortement avec l’Apple Watch, qui peut elle aussi servir de capteur d’activité, mais dont le prix est significativement plus élevé qu’un bracelet classique.

Apple n’en est pas à son premier coup de se type. En effet, la marque à la pomme avait déjà décidé de supprimer en automne dernier toute référence à la marque Bose de ses Store, afin de laisser place aux casques Beats, qui a acquis en fin d’année. Si vous avez relevé l’absence de ces deux produits dans vos Apple Store respectifs, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

Source : Re/Code

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire