Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > IBM et Apple collaborent pour analyser les données de santé
IBM Watson
Santé - Bien-être

IBM et Apple collaborent pour analyser les données de santé

Pour IBM, l’avenir de la médecine passe par la création d’une gigantesque base sécurisée de données médicales. Une fois ces données récoltées, son intelligence artificielle, Watson, se chargera de les analyser et les distribuer aux organismes de santé.

Pour atteindre ce but, un nouveau département a été développé par IBM dédié au développement de Watson pour le médical. En plus de cela, la société a récemment fait plusieurs acquisitions, donc Explorys qui a accès à plus de 50 millions de dossiers médicaux aux USA et Phytel qui est un système qui donne des conseils aux médecins et aux patients. Ce sont également pas moins de 2.000 personnes qui seront mises à temps plein sur ce projet.

Apple croit en ce projet et collabore avec IBM, notamment en permettant aux applications de Watson de fonctionner avec HealthKit et ResearchKit. Ces dernières permettent de récolter les données de santé de leurs utilisateurs.

D’autres acteurs comme des fabricants de matériel médical ont pour ambition de pouvoir utiliser Watson pour connecter au cloud leurs produits, comme des moniteurs cardiaques. Dans certains cas, Watson récoltera les données uniquement pour l’usage personnel du patient, mais d’autres aimeraient utiliser et réunir ses données pour mieux comprendre les comportements des porteurs d’appareils médicaux.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire