Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > HUSH : les bouchons d’oreille connectés financées à 600 % sur KickStarter
Santé - Bien-être

HUSH : les bouchons d’oreille connectés financées à 600 % sur KickStarter

Trois étudiants de la fameuse université de San Diego (CA) présentent Hush, le tout premier projet de bouchons d’oreilles connectés. Très prometteur et innovant, que nous propose-t-il ?

Un produit innovant

Fonctionnalités

Les bouchons d’oreilles connectés Hush se présentent comme un genre d’écouteurs intra-auriculaires sans fil. Ils permettent « d’éliminer le bruit ambiant (< 70 dB) tout en permettant à l’utilisateur de se relaxer en écoutant de la musique » .

Mais les fonctionnalités de cette paire de wearables ne s’arrêtent pas là : en effet, grâce à une application compagnon dédiée (iOS / Android), il est possible de régler un « réveil » qui consistera simplement à désactiver les Hush et donc vous replongera dans le bruit ambiant au moment voulu. Vous pouvez aussi choisir vous-même une musique comme alarme dans la sonothèque dédiée (non modifiable, 10 titres disponibles) et ainsi serez assuré de ne gêner personne un Lundi matin à 6h. Il est aussi possible de filtrer les appels pour ne laisser passer que les urgences, et de choisir quelles notifications ne seront pas muettes.

Il faut noter que les Hush sont localisables grâce à l’app associée ; il est même possible de les faire sonner à distance afin de les retrouver.

hush

Des « binaural beats » sont aussi disponibles, sortes de sons secs répétés à différentes cadences, ils permettent de vous tenir dans un état alerté ou endormi selon la fréquence choisie.

Hush combine intelligemment deux techniques peu prometteuses indépendamment : des bouchons d’oreille (incapables de masquer un bruit trop important) et une diffusion sonore (peu efficace si peu élevée et trop dangereuse autrement).

Les Hush semblent ainsi idéales pour un voyage en avion reposant, une colocation trop bruyante ou un conjoint qui ronfle un peu trop.

Design

Les créateurs de Hush assurent avoir fait passer une série de tests de qualité à la plupart des écouteurs du marché afin de proposer un confort encore meilleur. Voici le prototype final :

Hush - Pair

On retrouve ainsi des intra-auriculaires avec un embout en mousse formant un angle avec une structure incurvée en silicone.

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 10 heures consécutives. Ce résultat a pu être obtenu grâce à une sonothèque stockée en local (on comprend ainsi pourquoi il n’est pas possible de la modifier) et à l’utilisation du BlueTooth Low Energy.

La boîte de rangement agit comme une batterie externe, en effet, c’est elle qui contient le matériel nécessaire au rechargement. Un câble USB est inclus en cas de nécessité (on peut ainsi recharger un autre appareil comme son smartphone) mais la boîte permet de recharger les Hush plus de 10 fois en les rangeant à l’intérieur.

Une campagne de crowdfunding à succès

La campagne est lancée sur KickStarter avec un objectif de 100 000 $. Atteint en moins de 2 semaines. Le projet remporte un tel succès que 3 nouvelles fonctionnalités seront annoncées par la suite : tout d’abord, pour les 175 000 $ récoltés, 3 nouveaux sons (choisis par les backers) sont proposés dans la bibliothèque musicale. Puis (pour les 300 000 $), un compartiment supplémentaire est ajouté dans la boîte de rangement afin d’y caser les différents adaptateurs en silicone. Pour terminer, les créateurs présenteront une option supplémentaire permettant d’obtenir une paire d’adaptateurs de forme particulière en silicone, fêtant ainsi les 500 000 $ atteints !

En bref :

  • 593 255 $ récoltés
  • 4 415 backers
  • Une sonothèque enrichie de 3 musiques
  • Une boîte de rangement agrandie
  • De nouveaux adaptateurs en silicone

La vidéo d’introduction vous en dira plus sur le projet :

Un avenir certain

Les Hush s’inscrivent parfaitement dans l’univers des objets connectés qui n’a cessé de prendre de l’ampleur en 2014. Leur commercialisation en 2015 devrait être un réel succès pour Daniel Synn, Daniel ‘Chesong’ Lee et Daniel ‘Ewok’ Lee, les 3 jeunes étudiants de San Diego.

On regrettera peut-être cette ressemblance trop peu poussée avec des écouteurs sans fil ; on imagine en effet que les versions futures permettront d’écouter la musique stockée sur notre smartphone.

Source : https://hush.technology/

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire