Accueil > Caméra > La GoPro Hero 6 Black qui filme en 4K et 60 FPS est disponible
Black
Caméra

La GoPro Hero 6 Black qui filme en 4K et 60 FPS est disponible

Disponible à la vente dès aujourd’hui, la nouvelle caméra GoPro Hero 6 Black permet de filmer en 4K à 60 images/secondes. Et… action !

La GoPro Hero 6 Black n’était encore qu’au stade de rumeur le mois dernier (on vous en parlait ici), mais désormais c’est chose faite, la nouvelle caméra d’action GoPro est en vente. Cette version de la GoPro Hero garde l’aspect extérieur de la Hero 5, mais obtient une révision intégrale de ses caractéristiques techniques.

Meilleure qualité d’image, fréquence de rafraîchissement améliorée… le nouveau processeur fait des merveilles et place cette nouvelle GoPro sous le signe du Slow-Motion. Rappelons que ce nouveau processeur (GP1) est un grand changement pour la marque et pourrait représenter un risque énorme en termes de business. En effet, la marque a décidé de se séparer de la société qui produisait, jusqu’à présent, les processeurs au coeur de ses caméras.

Ici tout l’intérêt de la société GoPro est de retrouver le contrôle de sa chaîne de production et d’en maîtriser les coûts. Avec cette unification des moyens et outils de production , on peut donc légitimement s’attendre à une meilleure qualité globale du produit.  

Alors qu’elles n’étaient l’objet que de simples spéculations, les caractéristiques techniques de la GoPro Hero 6 Black sont, maintenant, belles et bien confirmées. Il est désormais possible de filmer dans une résolution 4K sans faire l’impasse sur la fluidité de l’image (60 FPS).

Les puristes et les grands sportifs iconiques de la marque le réclamaient depuis un long moment ; leur souhait est finalement exaucé. Ce boost dans la fréquence d’images par seconde permettra – c’est la deuxième grande nouveauté de cette Hero 6 – de filmer des « super-ralentis » en Haute Définiton pour ralentir l’action 10 fois plus qu’auparavant. De quoi obtenir des séquences d’anthologies pour tous les fans de « Bullet-Time » façon Matrix. Caméra d’action oblige, la GoPro Hero 6 est étanche à l’eau et peut être plongée jusqu’à 10 mètres de profondeur, possède un écran tactile de 2 pouces et son propre GPS. 

La GoPro Hero 6 Black est disponible pour 349,99 €.

8 Partages
Tags

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire