Accueil > Caméra > GoPro lance Fusion, une caméra d’action 360 degrés
GoPro Fusion
Caméra

GoPro lance Fusion, une caméra d’action 360 degrés

Dans le cadre du CES 2018, GoPro a présenté son nouveau modèle, la GoPro fusion, une caméra d’action à 360 degrés.

La période n’est pas facile pour la marque de caméra, qui a du se contraindre à arrêter la production de drones avant de se mettre potentiellement en vente. En cause, la mise en action de plus de 4 plans de licenciements sur une courte période. Selon une source anonyme, GoPro envisagerait par conséquent de se vendre au plus offrant. Néanmoins, ces problématiques internes n’ont pas empêché l’entreprise de présenter une nouvelle caméra lors du salon de l’innovation, la GoProFusion.

Première caméra d’action à 360 degrés de l’entreprise, la Fusion tient son nom du fait qu’elle fusionne deux flux vidéos 2,7K de deux modules caméras en un seul fichier de 5,2K. Néanmoins, la caméra ne propose pas de fichier 4K mais un rendu final Full HD.

Elle s’accompagne de l’applicatif Mobile OverCapture, qui est déjà disponible sur l’app GoPro, pour l’instant sur iOS (et d’ici un mois sur Android). Ce dernier permet de retravailler des contenus d’origine ainsi que la retouche et le montage. Concernant les vidéos en 360, il sera possible de les exporter sur des plateformes comme YouTube et Facebook, selon si elle supportent ou non ce type de contenu.

Lors du CES, la caméra de GoPro a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie de l’imagerie digitale.

Concernant son prix, la Fusion sera proposée au tarif de 749 dollars.

Difficile de savoir si la caméra va plaire au public compte tenu du fait que ce dernier attendait certainement de la 4K de la part d’une marque comme GoPro. 

 

Source

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *