Accueil > Véhicules autonomes > Après les Google Car, l’entreprise s’attaque aux camions de livraison
Des images issues du brevet
Véhicules autonomes

Après les Google Car, l’entreprise s’attaque aux camions de livraison

Alors que la firme de Mountain View vient de prouver sa volonté de percer dans ce domaine en gagnant sa place dans la législation des véhicules intelligents, un brevet déposé par Google le 9 février a suscité notre intérêt : il présente en effet un tout nouveau système de livraison par camion autonome !

Imaginez : vous commandez un produit par Internet. Vous recevez ensuite une notification vous alertant que votre colis vous attend en bas de chez vous. Vous descendez, et là un camion autonome est garé devant votre immeuble ! Vous n’avez alors plus qu’à ouvrir un des compartiments verrouillés de la remorque en utilisant un code que vous avez reçu pour y récupérer votre objet !

Ce service peut sembler futuriste aujourd’hui, mais c’est bien là ce que décrit le brevet déposé à l’USPTO (office de dépôt des brevets aux USA) par Google il y a 4 jours intitulé “plateforme de livraison autonome“. À la lecture du document, on peut comprendre qu’il s’agit en effet d’un “véhicule autonome recevant des informations de destination et conduisant jusqu’à celle-ci”, dont la remorque serait divisée en plusieurs casiers à code.

Pour finir, il faut bien sûr se rappeler qu’un brevet n’est que le dépôt sécuritaire d’une idée et qu’il ne constitue en aucun cas une preuve que la marque décide un jour de le mettre en application. Mais on l’espère !

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire