Accueil > Voiture connectée > Google Assistant désormais intégré dans Android Auto
Google Assistant
Véhicules autonomes

Google Assistant désormais intégré dans Android Auto

Cette année, Google a littéralement inondé le CES de son assistant vocal, Google Assistant. Au delà des nombreux partenariats qui ont été annoncés avec des tierces parties, on apprend également que celui-ci vient remplacer la recherche vocale traditionnelle dans le système d’exploitation Android Auto.

Depuis plusieurs années, Google s’efforce de convaincre les constructeurs automobiles d’opter pour le système d’exploitation Android Auto afin de satisfaire une clientèle avide de connecter leur véhicule avec leur smartphone. Jusqu’à présent, l’outil principal de dialogue entre les personnes physiques et la voiture n’était autre que Google Now – la recherche vocale basique du géant américain. Dès cette semaine, les voitures équipées d’Android Auto vont connaître une mise à jour qui leur permettra de passer à Google Assistant.

Au delà de la recherche vocale, Google Assistant permettra également à l’utilisateur de contrôler par la voix d’autres services compatibles tels que Spotify, Waze, ou certains objets connectés de la maison. Google a également annoncé qu’il rajouterait davantage d’applications spécifiques à une telle utilisation dans les semaines à venir : aux Etats-Unis, cela concerne notamment la possibilité de réserver des places de parking avec l’application SpotHero. Le géant de la technologie travaille également avec Kia et Fiat Chrysler pour répondre à des questions spécifiques à l’environnement automobile telles que la consommation ou le niveau de carburant encore disponible.

David Kiskovski

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire