Accueil > Quantified Self > Les Golden State Warriors sont dingues de nouvelles technologies
Golden State Warriors
Caméra Quantified Self Sport

Les Golden State Warriors sont dingues de nouvelles technologies

Il y a quelque temps, nous vous parlions de l’entrain des équipes de football américain pour les nouvelles technologies, et notamment les objets connectés. On apprend aujourd’hui que ce business peut aussi compter sur un autre gros client : les Golden State Warriors, vainqueurs du championnat de basket NBA lors de l’édition 2015-2016.

Les Warriors avaient déjà été les précurseurs dans l’utilisation de SportVu, un système de 6 caméras capables d’effectuer du tracking positionnel avancé lors des matchs, et devenu un standard dans le monde de la NBA depuis. L’outil est également capable de prévenir des blessures grâce à une détection des dommages que peuvent subir les corps des joueurs durant leurs séances de basket.

Catapult Sports

Mais ce n’est pas tout, puisque le groupe s’est aussi équipé de wearables de la marque Catapult Sports, conçus afin d’enregistrer la pression reçue par les chevilles et les genoux. De même, il arrive que les membres du club californien se connectent à des électrodes afin de mesurer l’activité électrique développée au sein de leur cerveau, pour mieux connaître leur état de fatigue mentale et physique.

Neuroon

Mieux encore, le directeur des “initiatives numériques” des Oaklandais serait déjà en train de tester un appareil appelé Neuroon, qui aurait la capacité de soulager les effets néfastes du décalage horaire après des déplacements lors des compétitions nationales ! Pour vérifier l’efficacité de toutes ces innovations, quoi de mieux qu’une équipe témoin ? Et bien celle de Santa Cruz, qui évolue dans une ligue moins importante du basketball aux USA, est tout trouvée : elle essaye déjà les hearables Halo Neuroscience, dédiés à développer la “mémoire musculaire” -comprenez le développement des capacités physiques– et financés par des groupes comme Andreessen Horowitz, Lux Capital et Kima Ventures. L’an dernier, ce sont des vêtements connectés qui avaient été envoyés aux Santa Cruz Warriors.

Halo Neuroscience

Cette passion pour les nouvelles technologies aurait été initiée par Joe Lacob, un investisseur de la Silicon Valley très actif et connu pour être devenu copropriétaire de l’équipe depuis 2010. À quand des Microsoft Band 2 sur tous les poignets des Los Angeles Clippers de Steve Ballmer ?

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire