Accueil > Disconekt > Frieza : le tyran galactique n’a pas dit son dernier mot
Frieza
Disconekt

Frieza : le tyran galactique n’a pas dit son dernier mot

Considéré par les fans comme l’un des plus grands méchants de la série Dragon Ball Z, le tyran Frieza a retrouvé une place au casting de Dragon Ball Super. Après un film consacré à sa résurrection sorti en 2015, Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’, l’alien bicolore s’est incrusté dans l’équipe de Goku pour défendre l’Univers 7 durant le tournoi de Zen-Oh. Alors que Goku vient d’atteindre un nouveau niveau de puissance, Frieza rôde toujours et ne semble pas impressionné… Cacherait-il encore sa véritable puissance ? Avons-nous réellement vu tous les progrès de son entraînement ? Le retour en force de Frieza dans Dragon Ball Super est une occasion parfaite de revenir sur le personnage, son potentiel à travers l’histoire du manga et enfin, savoir si l’auteur à l’intention de faire revenir d’autres adversaires mythiques de la série.

Cooling System

Frieza_evolutionFrieza est un personnage de Dragon Ball appartenant à la race extraterrestre au sein d’une famille de tyran.  Fils du Roi Cold, il est un tyran galactique connu et craint de tous. Il possède sa propre armée galactique qu’il utilise pour attaquer et coloniser les différents mondes de la Galaxie du Nord. Inspirant la terreur et l’effroi, sa puissance titanesque confère à Freezer un statut de combattant cruel et impitoyable. C’est en outre le premier personnage que l’on voit détruire une planète de sang-froid. Particulièrement vicieux, Frieza a la faculté de dissimuler sa puissance avec plusieurs transformations. Au nombre de 3 (dans DBZ), ces différentes transformations sont chacune un palier de puissance qu’il libère. La plus iconique est la troisième qui lui donne un aspect moins menaçant – plus enfantin – que les précédentes. Il perd, en effet, son aspect menaçant, mais ce qu’il perd en taille et en volume, il le gagne en puissance. Stade de son évolution très rarement atteint, c’est dans cet état qu’il combattra celui qui deviendra, par la suite, son ennemi juré le Super Saiyan Son Goku.

Méta Frieza

meta_vilainsDans l’univers de Dragon Ball, Frieza est le premier grand méchant qui marque un palier important en termes de puissance et qui va, par la suite, donner une tout autre dimension à la série. Par sa cruauté et son habilité au combat, il repoussera notre équipe de héros aux limites de leurs forces et forcera Goku à se transformer, pour la première fois, en Super Saiyan. Vu comme extrêmement puissant durant l’arc scénaristique sur Namek, Frieza sera finalement vite rattrapé par les différents protagonistes de la série. En effet, les Android C-16, C-17 et C-18 ou même Cell, avec qui il partage son patrimoine génétique, vont le surpasser rapidement. De même, l’arrivée de Majin Buu viendra mettre un terme à l’aura de Frieza qui se verra relégué au second plan des menaces de l’univers. Cependant, le tyran galactique n’a pas dit son dernier mot et profite de Dragon Ball Super pour revenir encore plus fort. Plus puissant que jamais ?

Golden Frieza : 15 Carat ou plaqué or ?

Avec la suite directe de Dragon Ball Z, Frieza va profiter des nouvelles aventures de Goku et de sa bande de potes pour revenir foutre le boxon. Vedette de son propre film, il va même nous gratifier d’une nouvelle transformation : Golden Frieza ! Or massif ou plaqué or ? Après avoir passé un mois à s’entraîner, chose qu’il n’avait jamais faite, Frieza rattrape ses 15 ans de retard et fait arme égale au Super Saiyan Blue. Alors oui il est rapidement renvoyé en Enfer par le duo Goku/Végéta, qui ne font que s’amuser et tester leur nouvelle transformation (eux aussi), mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il ya là tout un potentiel de gâché. Il faut croire que les scénaristes ont aussi ressenti cette frustration et ont décidé de faire revenir, une fois de plus, Frieza dans le monde des vivants pour le Tournoi de Zen-Oh. Jamais à l’abri d’un abus de scénario, on apprend que le tyran galactique a trouvé le moyen de s’entraîner en méditant et boom … nouveaux pouvoirs méga-badass et un potentiel de puissance caché. Le tournoi vient d’entrer dans une nouvelle phase avec le combat entre Goku et Jiren et on s’impatiente de voir le rôle que va jouer Frieza dans tout ça. En effet, le dernier épisode se clôturait dans un joli cliffhanger où Goku était à la merci du Tyran nostalgique de son combat sur Namek. Après tout, qui ne l’est pas ?

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire