Accueil > Quantified Self > Sport > Forcite Alpine est le premier casque de ski connecté
Sport

Forcite Alpine est le premier casque de ski connecté

On a déjà vu de nombreuses marques de lunettes se lancer dans les masques de ski connectés. On pense notamment à Oakley, Recon ou encore le dernier né RideOn, un masque de réalité augmentée actuellement en campagne sur IndieGoGo. Pour autant, tous les skieurs ne veulent pas forcément voir leur champ de vision encombrés par des affichages divers. C’est là qu’intervient le casque de ski intelligent baptisé Forcite Alpine, qui nous vient directement d’Australie.

A lire : RideOn, la réalité virtuelle sur les pistes de ski

Alfred Boyadgis affirme qu’il s’agit du « tout premier casque de ski connecté », qui ne sera pas moins la « plus grande révolution sur les pistes de ski depuis l’invention des télésièges ». L’australien est ambitieux. Pour ce qui est des fonctionnalités maintenant : Tout d’abord, il intègre une caméra stabilisée à l’avant qui peut filmer en Full HD 1080p (angle de 160°, 120fps), un microphone pour parler avec ses amis sur la piste, un altimètre pour enregistrer ses sauts ou encore une balise qui permet d’envoyer la localisation GPS en cas d’impact important. Dans le casque, on retrouve deux enceintes qui se connectent en Bluetooth 4.0 au Smartphone pour récupérer les musiques du porteur, ainsi que des lumières pour se démarquer en cas de brouillard. Toutes les informations sont enregistrées sur l’application mobile Forcite Alpine

« Imagine this technology as a superhuman companion who guides and captures your adventures, »

– Alfred Boyadgis, PDG de Forcite Alpine

Pour l’heure, ni le prix, ni la disponibilité n’ont été annoncés. On sait simplement qu’il sortira « en 2015 » selon les informations présentées sur le site officiel. Pour l’heure, vous devrez vous contenter d’exprimer votre intérêt en soumettant votre adresse email sur le site.

La vidéo Superhuman :

Forcite Alpine

Forcite Alpine

3 Partages
Tags

Benjamin Caron

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire