Accueil > Audio > Le fabricant Sonos prêt à faire son introduction en bourse
Sonos AirPlay 2
© Sonos
Audio

Le fabricant Sonos prêt à faire son introduction en bourse

Après avoir révélé qu’elle avait vendu plus de 19 millions de dispositifs connectés, la société américaine Sonos a officiellement déposé son dossier à la SEC.

Cela faisait quelques mois que la société américaine songeait à faire son introduction en bourse. Au mois d’avril déjà, plusieurs documents déposés à la SEC laissaient à penser que Sonos préparait son entrée en bourse. À cette époque, il était prévu que celle-ci ait lieu au mois de juin et surtout, qu’elle permette à la firme d’atteindre une valorisation allant de 2,5 à 3 milliards de dollars.

Bien que le document déposé à la SEC ne fasse pas mention du nombre d’actions qui seront mises sur le marché, quelques chiffres sont tout de même évoqués. Au cours de l’année 2017, Sonos a réalisé un chiffre d’affaires de pas moins de 992,5 millions de dollars, soit une augmentation de 10% en un an. Si les pertes sont encore importantes, elles le sont moins que l’année précédente. De fait les chiffres attestent d’un résultat de 14,2 millions de dollars de pertes en 2017, contre 38,2 millions en 2016.

Compte tenu du fait que Sonos réalise 55% de son chiffre d’affaires hors des États-Unis, la société a tout de même tenu à indiquer que ses ventes pourraient être affectées par le conflit commercial opposant la Chine aux USA. Sonos développe à ce sujet : « Si des tarifs significatifs ou d’autres restrictions sont imposés aux importations chinoises ou toutes autres contre-mesures connexes sont prises par la Chine, nos revenus et nos résultats d’exploitation pourraient subir des dommages importants ».

De plus, le modèle de Sonos repose principalement sur ses partenariats avec d’autres entreprises qui acceptent l’intégration de leur assistant à l’enceinte de Sonos. Si Amazon venait à refuser qu’Alexa soit intégré à l’enceinte de la marque, cela pourrait être un important problème.

Source

6 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

2 commentaires

  •  » Au cours de l’année 2017, Sonos a réalisé un chiffre d’affaires de pas moins de 992,5 milliards de dollars » – ça doit plutôt être des millions sinon cela signifie que la valorisation de Sonos dépasse Apple, Google et Amazon!

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire