Accueil > Disconekt > E-sport: les meilleurs investissements de 2017
Grannec
Disconekt

E-sport: les meilleurs investissements de 2017

Avec 500 millions de dollars générés en 2016 et un taux de croissance annuel de 22%, le E-sport est LE sujet du moment dans l’industrie du jeu. De nouveaux contenus et plateformes ont fait de ce domaine l’un des plus dynamiques, ce qui a attiré l’attention des investisseurs. Vous souhaitez investir dans le E-sport ? Voici les sociétés de E-sport à surveiller cette année si vous souhaitez investir dans cette industrie.

Activision Blizzard, géant du jeu multi joueur

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Activision Blizzard, il s’agit du créateur de franchises hyper-populaires telles que World of Warcraft, Diablo ou plus récemment Overwatch. Leader du jeu vidéo, Activision compte bien faire sa place dans le domaine du E-sport. En 2016, le groupe a acheté Major League Gaming (MLG), une plateforme hébergeant des tournois de jeu en ligne. Peu après cette acquisition, Activision a annoncé que les compétitions seraient diffusées en haute définition, avec en bonus des statistiques en direct et des tableaux de gagnants en direct.

Electronic Arts poussé par FIFA

Fin 2015, le groupe Electronic Arts a annoncé la création d’une division dédiée à la compétition. Le gros avantage de la société est de déjà posséder un large éventail de jeux, ce qui la place naturellement comme leader de l’industrie. En 2017, la société continue d’étendre son audience en termes de compétition de jeux à travers ses partenaires de diffusion traditionnels. Lors de la réunion pour actionnaires de janvier dernier, le CEO de EA Andrew Wilson a annoncé ses intentions d’étendre la base de sponsors et de partenaires de diffusion, avec des contenus originaux. La société a récemment signé un partenariat avec ESPN afin de diffuser le championnat de FIFA Séries dans 60 pays.

Tencent Holdings, numéro 1 mondial du jeu vidéo

Le géant chinois est le plus important au monde en termes de revenus. Il y a six ans, il achetait le créateur de League of Legends Riot Games. Afin de monétiser cette audience gigantesque, Tencent et Riot Games ont récemment fondé une chaine de télévision chinoise dédiée à l’E-sport. Tencent a également lancé sa plateforme de jeu PC, et annoncé la création d’un parc d’attraction dédié au E-sport. Si vous souhaitez investir dans l’industrie du jeu vidéo, trader sur les actions ou les CFD, il est fortement conseillé d’utiliser un courtier sérieux et reconnu.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire