Accueil > Quantified Self > Sport > Copiez les pros du swing avec Zepp
Zepp : Copiez les professionnels du swing
Zepp : Copiez les professionnels du swing
Sport

Copiez les pros du swing avec Zepp

Zepp est un petit capteur qui se fixe sur un gant et qui permet d’analyser le swing du porteur, aussi bien au golf qu’au tennis ou au baseball. Il y a quelques mois, la start-up créée par un ancien d’Apple Jason Fass a annoncé qu’elle intégrait désormais toute une partie vidéo qui permettait de s’enregistrer soi-même pour mieux analyser ses gestes.

Aujourd’hui, la société vient d’annoncer qu’elle allait encore plus loin en permettant aux utilisateurs de comparer leur geste avec celui de professionnels du secteur. Au total, ce sont 12 sportifs de haut niveau qui ont prêté leurs mouvements pour permettre ensuite de comparer le sien avec le leur. Parmi eux, on notera la présence de David Ortiz, Mike Trout et Jennie Finch (baseball), mais également les golfeurs Keggan Bradley ou Brendan Steele. Vous pouvez ensuite superposer le mouvement pour vous rapprocher du swing ultime.

Mieux encore, même si vous ne possédez pas le capteur, vous pouvez néanmoins vous filmer et le superposer sur le geste des professionnels puisque seule l’application est nécessaire. Ci-dessous, un exemple vidéo, qui sera certainement plus parlant.

Vous pouvez directement consulter notre fiche sur le Zepp ici. Pour ceux qui chercheraient des conseils spécifiquement sur le swing, voici notre guide sur les objets connectés pour le golf.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire