Accueil > Domotique > CES 2018 : LG présentera trois nouveaux robots de service
robots LG
Domotique

CES 2018 : LG présentera trois nouveaux robots de service

Destinés à un usage purement commercial, les trois robots de LG seront utilisés dans les hôtels et les supermarchés.

LG avait profité de l’édition 2017 pour présenter deux prototypes destinés à servir le plus grand aéroport de Corée du Sud : Airport Guide Robot et Airport Cleaning Robot. Le premier s’occupait de l’accueil tandis que le deuxième accompagnait les passagers en transit à l’Incheon International Airport. Cette année, LG remettra le couvert au CES avec trois robots qui sont commercialisés sous la marque « CLOi ».

Au programme, trois nouveaux modèles du nom de Serving Robot, Porter Robot et Shopping Cart Robot. Tous sont des robots proposant une prestation de service censée simplifier la vie des clients et utilisateurs. Équipé d’un plateau coulissant, le premier robot s’occupe de servir des boissons et de la nourriture aux clients d’hôtels avant de retourner à la cuisine. Le deuxième porte les bagages mais permet aussi de faire rapidement son enregistrement de départ d’un hôtel. Le troisième et dernier robot se charge quand à lui de guider les clients jusqu’aux produits de supermarché qu’ils souhaitent acheter. Il dispose aussi d’un lecteur de code barres permettant de vérifier les prix.

LG devrait profiter de la présentation officielle au CES pour apporter plus de précisions sur ces nouveaux modèles CLOi.

En tout cas, force est de constater que LG souhaite réussir son immersion dans le secteur de la domotique afin de favoriser sa croissance et de diversifier ses activités. Ryu Hye-jung, responsable de la division smart solution business, explique d’ailleurs à propos des robots qu’ils sont « une importante composante du moteur de croissance de LG » et que « l’entreprise s’engage à étendre sa gamme de robots afin d’offrir des produits procurant des avantages tangibles sur le plan de la commodité et de l’innovation dans le quotidien de [ses] clients ».

 

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire