Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > La marque de brosse à dent connectée Kolibree s’associe à Colgate et Apple
Kolibree
Marché Santé - Bien-être

La marque de brosse à dent connectée Kolibree s’associe à Colgate et Apple

Si la startup Kolibree a su se faire remarquer lors de l’édition du CES 2014, elle a su mettre a profit ces quelques années pour finalement annoncer un partenariat avec les deux géants Apple et Colgate. L’objectif : de l’intelligence artificielle dans votre bouche.

Créée par le par le groupe Baracoda, spécialiste des objets connectées qui intègre le Bluetooth, Kolibree continue à développer sa technologie de tracking du brossage de dents. Grâce à « Magic », ces brosses à dents seront bientôt capables de supprimer les capteurs embarqués dans l’objet pour utiliser la caméra du mobile de l’utilisateur.

Exploitant aussi le potentiel de l’intelligence artificielle, la startup a aussi mis en place des expériences basées sur la réalité virtuelle. De quoi rendre le brossage de dents plus ludique tout en étant efficace.

Concernant son partenariat avec Apple et Colgate, ce dernier a annoncé la commercialisation d’une brosse à dents exploitant la technologie de Kolibree. pour ce qui est des ventes, la nouvelle brosse à dent du nom de Smart Electronic Toothbrush E1 sera disponible dans les Apple Store et sur le site web de la firme. Bien que la firme n’ait pas transmis d’information, l’on sait d’ores et déjà que la Smart Electronic exploitera l’ « intelligence artificielle couplée à des multiples algorithmes ainsi qu’une bardée de capteurs de mouvements 3D ». Colgate a aussi précisé qu’il s’appuierait sur la plateforme d’Apple Research Kit pour ce qui concerne la gestion des données.

S’il est certain que l’objet sera vendu aux Etats-Unis, aucune information sur la possibilité d’une plus large diffusion n’a été donnée.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire