Accueil > Audio > Bose dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée… audio !
Bose AR
Audio Réalité virtuelle & augmentée

Bose dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée… audio !

L’entreprise américaine Bose a indiqué qu’elle travaillait à la conception d’une paire de lunettes augmentée qui se focaliserait sur l’audio.

Lors du festival South by Southwest (SXSW) qui se tient actuellement à Austin, Bose a présenté un prototype qui se démarque des propositions actuelles. De fait, l’entreprise américaine a dévoilé Bose AR, une plateforme de réalité augmentée sonore. Et autant dire que, de prime abord, l’idée peut sembler étrange.

Plus concrètement, la paire de lunettes souhaite éviter la pollution visuelle issue des informations ajoutées à ce que voit déjà l’utilisateur en réalité. Plutôt que de devoir faire face à des indications visuelles, ces dernières seront donc sonores. L’objet se chargera d’analyser les éléments présents dans le champ de vision de l’utilisateur pour y ajouter une couche d’informations audio (et non visuelles). Concernant le son, le prototype intègre un petit système acoustique présent dans le cadre des lunettes.

Le vice-président de la division Consumer Electronics de Bose précise à propos son prototype que « Bose AR représente un nouveau type de réalité augmentée – une réalité qui est faite pour n’importe qui et tous les jours ». Les utilisations pourraient ainsi se focaliser sur les visites guidées dans les musées, les indications dans les aéroports ou la traduction de panneaux de circulation.

À propos des fonctionnalités, les lunettes intègreront aussi le Bluetooth et un microphone, qui peuvent permettre d’utiliser un assistant intelligent ou de téléphoner facilement.

À ce sujet, Bose a mentionné qu’il collaborait avec des institutions telles que le NYU Future Reality Tab ou MIT Media Tab.

Source

90 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire