Accueil > Disconekt > Batman et Superman seront peut-être sur la touche
Disconekt

Batman et Superman seront peut-être sur la touche

Les superhéros ont la côte et depuis fort longtemps, c'est indéniable. Pourtant, certains ne feraient-ils plus recette ? Les progrès en termes d'effets spéciaux ont permis de retranscrire sur grands écrans les pouvoirs et les péripéties de ces fantastiques héros et le public a su répondre présent. Aujourd'hui, pourtant deux héros semblent être sur la sellette et les ennemis de Batman ne le sont pas forcément.

La recette du succès est-elle problématique pour certains ?

Batman a su s'imposer comme étant le superhéros numéro un à l'échelle mondiale. Tour à tour Tim Burton, Joël Schumacher et Christopher Nolan l'ont fait vivre sur grand écran. L'homme chauve-souris a toujours fasciné le public au point que ses aventures ont été déclinées de nombreuses fois et depuis les années 40 où il est apparu à la télévision. Le costume noir s'est perfectionné quant au personnage, il a évolué aussi. S'il était drôle dans les premiers films, au fil du temps il est devenu de plus en plus sombre dans la trilogie réalisée par Christopher Nolan. L'avenir de Batman au cinéma semble compromis tout comme celle de Superman. L'acteur Henry Cavill qui incarnait le héros depuis ses débuts, celui qui s'était glissé dans le costume rouge et bleu pour le pire et le meilleur jette les gants. La société de production n'avait d'ailleurs pas prévu de consacrer d'autres films à Superman.

Les superhéros sont-ils en danger ?

Les comics, supports imprimés des aventures des superhéros depuis les années 30 ont couvert plus de 75 ans de l'histoire américaine. Celle-ci a été relayée pendant plus de 15 ans par le cinéma qui produit chaque année de nombreux films modernisant ces héros. Pas moins de 16 films de superhéros des comics Marvel et DC Comics seront livrés au cinéma d'ici fin 2018. Avec la création de Batman, Superman, les comics ont connu un âge d'or. L'arrivée de Spiderman a-t-elle été une malédiction pour ces deux héros ? Il semblerait qu'aujourd'hui les studios Warner Bros veuillent abandonner la franchise Superman portée à l'écran par Henry Cavill et ils vont sans doute en faire autant pour Batman interprété par Ben Affleck. Un nouveau héros est annoncé : Shazman. Avec les deux héros sur la touche, la raison est peut-être le semi-échec du film Justice League. Ces deux héros vont-ils être mis de côté pour de bon ou d'autres acteurs vont-ils les faire revivre prochainement ? L'avenir cinématographique nous le dira.

Benoit Carly

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire