Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les aveugles guidés par des beacons à Londres
Le métro londonien équipé de beacons pour guider les aveugles
Le métro londonien équipé de beacons pour guider les aveugles
Quantified Self Santé - Bien-être

Les aveugles guidés par des beacons à Londres

Le métro de Londres est un terrain optimal pour tester toutes sortes d’objets connectés. Après Barclays qui a sorti un bracelet connecté capable de servir de Pass Navigo, c’est maintenant une nouvelle initiative qui est lancée par Wayfindr et la Royal London Society for Blind People. L’idée est de permettre aux aveugles de se diriger plus facilement dans le métro londonien grâce à un système de balises Bluetooth.

Actuellement en cours de test à la station Pimlico, les 16 beacons seront capables de localiser les smartphones des aveugles. Recoupant les informations captées par chacune d’entre elles, elles sauront donner des conseils audio précis aux aveugles pour faciliter leur déplacement (un casque sera fourni).

Cette initiative va dans le bon sens, malheureusement elle risque d’avoir ses limites quand on connait les foules du métro londonien…

Source : TfL

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire