Accueil > Audio > Apple : des AirPods explosent pendant une séance de sport
AirPods
Audio

Apple : des AirPods explosent pendant une séance de sport

Si l’on en croit les dires de cet utilisateur américains, sa paire de AirPods aurait littéralement explosé. Apple a indiqué qu’une enquête était ouverte.

Bien que les AirPods d’Apple représentent actuellement 85% des casques entièrement sans fil, cette récente anecdote pourrait bien faire du tort à l’entreprise américaine. Après les téléphones et les casques audio, c’est une paire de AirPods qui a explosé aujourd’hui.

Un américain du nom de Jason Colon a raconté à la télévision locale ce qui lui était arrivé avec sa paire d’écouteurs. Lors d’une séance au club de sport local LA Fitness de St. Petersburg, en Floride, il a remarqué que ses AirPods ne fonctionnaient pas très bien. Quand il les a retirés, il a rapidement aperçu que de la fumée blanche s’en échappait. Pris de panique, il les a rapidement abandonné sur un banc pour aller cherche de l’aide.

À son retour, l’un des deux écouteurs avait explosé. De ce fait, Jason Colon n’a pas de séquelle ou de problème d’oreille liés à cette défaillance. Néanmoins, il a déclaré qu’il incitait les utilisateurs de ces écouteurs à faire preuve de prudence.

Lorsqu’il s’est exprimé à la chaîne de télévision locale, la WFLA, il a expliqué que l’appareil en question semblait avoir réagi chimiquement : « il a grillé, on voit bien les traces des flammes ». Néanmoins, la réaction pourrait aussi être lié au fait que les écouteurs d’Apple ne sont pas waterproof, ce qui fait que la transpiration aurait pu être à l’origine de ce dysfonctionnement.

Un porte-parole d’Apple a précisé que la firme avait ouvert une enquête pour résoudre ce problème inédit.

Source

7 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire