Accueil > Montre connectée > L’iPhone 7 ne fonctionne pas avec les montres Android Wear !
Montre Android Wear
Montre connectée

L’iPhone 7 ne fonctionne pas avec les montres Android Wear !

Nouveau coup dur pour Apple. Après des avis mitigés sur son dernier flagship -dont une unité vient d’exploser dans les mains de son propriétaire-, la firme à la Pomme aurait commercialisé un iPhone 7… Incompatible avec de nombreuses montres Android Wear !

Alors que le système d’exploitation pour montres connectées d’Alphabet peut se synchroniser avec les appareils de Cupertino depuis maintenant plus d’un an, il semble que la donne ait changé. La Moto 360 2nd gen. et sa version Sport, la Tag Heuer Connected, l’Asus Zenwatch 2 ainsi que la Fossil Q Founder sont en effet concernées par un bug qui les empêchent tout simplement de s’appairer avec les nouveaux smartphones d’Apple.

Bien que les iPhone reconnaissent les montres via leur connexion Bluetooth, c’est lors de la connexion que tout s’envenime : celle-ci n’aboutit pas. Alors que l’application Android Wear pour iOS a déjà reçu 2 mises à jour en à peine 1 semaine, nul doute que les équipes de Google travaillent déjà à résoudre ce souci. Encore faut-il espérer qu’il ne soit pas issu d’un blocage délibéré de la part de la société de Tim Cook, afin d’inciter le public conquis par ces smartwatches à se tourner… Vers son Apple Watch.

Heureusement, ce bug ne devrait pas toucher énormément de consommateurs, car rares sont ceux qui choisissent une montre avec un OS différent de leur téléphone portable. Sa résolution pourrait en revanche être plus compliquée : il est en effet nécessaire de passer par son smartphone pour télécharger les mises à jour d’Android Wear… Mais si l’appairage est un échec, il faudra passer par un autre appareil !

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire