Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Wakē ne réveillera pas la maison entière…
Le réveil intelligent Wake
Santé - Bien-être

Wakē ne réveillera pas la maison entière…

Dans les derniers mois, on a vu de nombreuses start-up mettre en avant des réveils intelligents. On pense notamment à tous ces bracelets connectés qui émettent de légères vibrations pour que se réveille leur propriétaire dans une plage horaire donnée, lorsqu’ils sont en sommeil léger. On a aussi des solutions spécifiques au sommeil comme le capteur Withings Aura. Et on a enfin Wakē.

En cours de financement sur Kickstarter, Wakē se veut être un réveil plus intelligent que les autres. La principale est qu’il ne veut pas réveiller tout le monde dans la pièce. Pratique pour les couples qui ne se lèvent pas au même moment. Jusqu’à présent, les vibrations ou les alarmes sonores affectaient toute la pièce. Wakē est différent puisqu’il s’agit d’un dispositif qui se fixe au mur, au dessus du lit en moins de deux minutes. Même les moins bricoleurs sauront rapidement l’installer.

Il détectera par la chaleur où se positionne la personne qui doit être réveillée, et enverra un signal lumineux d’intensité croissante pour simuler un levé de soleil (LED blanche) ainsi qu’une alarme ultrason dirigée au moment où celle-ci a programmée son alarme. Cette dernière devra être directement programmée depuis l’application mobile iOS ou Android. On peut cependant regretter que le capteur ne mesure pas le sommeil (léger, profond) en fonction des mouvements, parce qu’il en serait capable. La start-up veut cependant jouer sur le côté ultra transparent pour séduire ses clients. Elle s’engage à ne jamais conserver les données de quiconque, ce qui peut aussi être apprécié…

wake
wake

Les premiers soutiens sur Kickstarter ne se sont pas faits attendre, avec déjà presque 80% de la campagne qui a été financée en l’espace de quelques heures. Il reste 37 jours pour atteindre l’objectif de 100.000$, avec un produit qui coûte 249$ et qui sera livré partout dans le monde. Vous pouvez retrouver la campagne ici.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire