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La LeSEE
Véhicules autonomes

LeEco a aussi sa voiture autonome… Gratuite !

LeEco (anciennement LeTV) a beau être un fabricant de smartphones et de smartTV, son intérêt pour le marché de l’automobile n’est pas resté inaperçu. Après un premier investissement dans le projet de la supercar de Faraday Future, le Chinois a présenté il y a peu sa propre voiture autonome !

La LeSEE est donc un véhicule totalement électrique et avec une vitesse de pointe de 210 km/h environ, encore à l’état de prototype, mais bel et bien fonctionnel, que l’entreprise a présenté lors d’une conférence de presse aujourd’hui à Pékin. Son CEO, Jia Yueting, a fait la démonstration de quelques fonctionnalités phares du concept-car, dont conduite sans pilote et garage automatique, le tout commandé vocalement depuis une application sur son téléphone ! Aston Martin, partenaire de la marque dans le développement de technologies électriques, aurait aidé au développement du gros gadget.

L'intérieur de la LeSEE

La société de l’Empire du Milieu est déjà investisseuse dans l’application chinoise de voiture à la demande Yidao Yongche dont elle possède désormais 70% (pour une transaction estimée à 700 millions de dollars) dans le but de contrer les principaux VTC du pays ; Uber et Didi Kuaidi. Avec ce nouveau produit, LeEco songerait ainsi à développer sa propre flotte de voitures autonomes, à l’instar de ce qu’a voté la municipalité de la ville de Beverly Hills. La couleur des phares avant indiquerait notamment aux usagers du service si des places sont disponibles. De plus, l’appareil dispose de portes à ouverture inversée ainsi que de sièges capables de s’adapter en fonction de la morphologie des passagers (tissu à mémoire de forme), dans un habitacle organisé de manière à préserver l’intimité et la tranquillité de chacun (en écoutant de la musique sans déranger la personne à côté par exemple) ! Avec ça, on retrouve évidemment l’aspect connecté de l’objet grâce à des écrans intégrés derrière les sièges avant : espérons qu’ils soient en mesure de concurrencer le projet conçu pour les fauteuils d’avion de Thalès. Des dalles sont aussi incluses sur la carrosserie de la quatre portes pour diffuser différentes informations aux piétons (dont le sexe du conducteur -ne nous demandez pas pourquoi, allez le lire vous-même…-) par exemple. Quant à la conduite autonome, elle laissera le volant rentrer dans le tableau de bord pour laisser les mains libres au chauffer, comme sur la BMW Vision Next 100.

La LeSEE

LeEco devrait, de plus, être le tout premier constructeur automobile à baser ses techniques marketing sur un business-model axé autour de… La gratuité. Oui, cette voiture vous sera peut-être offerte lors de sa future “commercialisation”. Comment est-ce possible ? C’est simple : le fabricant devrait se concentrer sur une monétisation à long terme de ses produits via l’écosystème connecté qu’ils intégreront : de la pub sur les écrans intérieurs et extérieurs, de la revente de données, des options payantes ? C’est très probable.

L'intérieur de la LeSEE

Pour finir, Jia a affirmé ses ambitions pour ce nouveau marché en parlant de reconnaissance faciale (pratique pour que la voiture ne démarre que sur votre ordre et donc pas après avoir été volée) et de technologie d’apprentissage concernant l’IA de la LeSEE. Les intéressés pourront d’ailleurs découvrir cette dernière à l’Auto Show de Pékin dès le 24 avril.

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Valentin

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