Accueil > Quantified Self > Sport > Trace, un capteur d’activité pour les sports extrêmes
Capteur Trace
Sport

Trace, un capteur d’activité pour les sports extrêmes

Après avoir réussi sa levée de fonds sur Kickstarter (160.000$ récoltés sur un objectif de 150.000$), la start-up Californienne ActiveReplay vient de lancer un capteur d’activité dédié aux sports extrêmes : Trace. L’objet se distingue d’un bracelet connecté comme le Nike Fuelband en ce sens où il doit être fixé sur une surface solide (planche, ski, casque…), et prend donc la forme d’un boitier (2cm x 5 cm). Avec une autonomie annoncée de 7h (chargement via micro-USB), il devrait tenir sans problème toute une session sport !

Trace : un boitier qui reconnait vos figures de style !

Evidemment, ActiveReplay a pensé le Trace pour les plus casse-cous (étanchéité, antichoc…) qui souhaitent mesurer leurs performances les plus folles : Il permettra aux sportifs d’enregistrer de nombreuses variables (vitesse, rotation, hauteur, calories) pendant leurs figures de style, qui sont aussi decryptées et modélisées par le tracker (backflip, ollie…). Avec une précision qui surprend les plus experts, le Trace se distingue en ce sens largement de ses concurrents comme Garmin Etrex Vista. Le Trace surfe sur la tendance actuelle des réseaux sociaux et partage les performances sur Facebook ou Twitter.

Pas question d’emporter le téléphone pendant ces séances : les données peuvent être récupérées une fois la session terminée via Bluetooth 4.0 sur une application mobile (iOS ou Android). Selon le sport, il faudra télécharger l’application gratuite adaptée : AlpineReplay, SkateReplay ou SurfReplay.

Si la date de sortie en Europe n’a pas encore été publiée, la page Kickstarter du Trace by ActiveReplay annonce une sortie de l’objet connecté aux Etats-Unis en mars 2014, au prix de 169$ (124€).

Site officiel

10 Partages

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire