Accueil > Toutes les enceintes portables Bluetooth > UE Boom 2

UE Boom 2

boom-colorsEntreprise californienne fondée en 1995, Ultimate Ears est spécialisée dans la fabrication d’intra-auriculaires, de haut-parleurs et de casques audio. Rachetée en 2009 par Logitech, elle connait le succès en 2013 grâce à ses premières enceintes à 360° : les UE Boom. C’est aujourd’hui sa seconde version que nous recevons en test, voyons si elle fait aussi bien que sa grande soeur !

Fonctionnalités de la Ultimate Ears Boom 2

Malgré son apparence minimaliste, l’enceinte de Logitech offre une multitude de fonctionnalités : des alertes sonores et vocales annoncent la charge, le niveau de batterie, la recherche d’appareils bluetooth, l’appairage ainsi que le volume maximum et minimum. Des Led indiquent quant à elles l’état de la batterie et de l’appairage.

L’application dédiée (disponible sous Android et iOS) assure le reste des options, et pas des moindres : On peut programmer une alarme, connecter jusqu’à 150 enceintes UE sur la même source en mono (la stéréo n’est prise en charge qu’entre deux même modèles), accéder à un equalizer à 5 bandes et régler des presets.

Les commandes physiques sont réduites : deux boutons sur le sommet de l’enceinte permettent la mise sous tension et l’appairage bluetooth, tandis que les boutons de contrôle du volume sont situés sur la tranche de l’enceinte.

boom-app

Caractéristiques techniques de la UE Boom 2

La nouvelle version de la Boom resemble trait pour trait à la précédente, pas étonnant quand on sait que cette dernière a été primée de nombreuses fois pour son design et son ergonomie. Du haut de ses 18cm, l’enceinte est très pratique à prendre en main et se transporte facilement bien qu’elle pèse un peu plus de 500 grammes.

Les haut-parleurs sont protégés par une grille de métal très solide et l’ensemble est certifié waterproof jusqu’à 1 mètre de profondeur (norme ipx7).
Le son est très bon, bien équilibré pour une enceinte nomade. Le constructeur annonce un son à 360°, dans la pratique ce n’est pas tout vrai : bien que des haut-parleurs sont répartis le long de l’enceinte pour couvrir un maximum de directions, mais on entend bien une différence dans les aigus en fonction de l’orientation. On n’est donc pas encore au niveau du son omnidirectionnel de la Bose Soundlink Revolve, mais pas au même prix non plus.

Acheter la Ultimate Ears Boom 2

specs-boom-2

L’autonomie d’une petite quinzaine d’heures est plutôt bonne, on regrette cependant de ne pas avoir la possibilité de charger un périphérique USB directement sur l’enceinte comme sur la JBL Charge 3 ou la Libratone Zipp.

Le coffret contient l’enceinte, un câble micro usb pour la recharge, un adaptateur pour le chargeur et… c’est tout. Dommage, un câble mini-jack aurait été le bienvenu !

Où acheter la UE Boom 2

La Ultimate Ears Boom 2 est sortie à un prix fixé à 199,99€. Le prix est bien retombé depuis, nous mettons dans le tableau ci-dessous le meilleur prix de la UE Boom 2 chez les principaux e-commerçants du marché. Ces tarifs sont mis à jour toutes les demi-heures dans notre base de données.

Ultimate Ears Boom 2 au meilleur prix

Notre avis sur la Boom 2

On ne change pas une équipe qui gagne. Cela semble avoir été le crédo de Logitech sur cette seconde version de son enceinte, puisqu’elle reprend tous les points forts de la Boom 1 (jusqu’à son design) en y apportant quelques modifications bienvenues.

Le son est toujours aussi propre même s’il n’est pas réellement omnidirectionnel, l’autonomie est bonne, l’enceinte est extrêmement résistante et l’application est toujours aussi efficace.
Seuls bémols : l’absence de mini-jack et de connexion NFC.

Au final, rien d’étonnant que cette enceinte portable soit numéro 1 des ventes sur de nombreux sites marchands, son prix a bien chuté depuis sa sortie pour offrir un rapport qualité / prix extrêmement difficile à concurrencer pour les produits de la même catégorie.

party-ue

[wp-review id= »33762″]
0 Partages