Accueil > Toutes les enceintes portables Bluetooth > Libratone Zipp (2015)

Libratone Zipp (2015)

libratone zippSur un marché dominé par de grands noms tels que Bose, Libratone tente depuis 2009 de se faire une place sur le marché des enceintes Bluetooth. L’entreprise danoise au rossignol sort dès 2012 sa très bonne enceinte Zipp, au design typique et aux couleurs vives. Voyons si la version 2015 suit le chemin prometteur tracé par sa grande soeur.

Fonctionnalités de la Libratone Zipp

Toutes les commandes sur l’enceinte seront accessibles à partir du cercle tactile qui se trouve sur le dessus. Il permet d’appairer un appareil, de contrôler la lecture, de changer de morceau, de régler le volume, d’accéder aux radios favorites ou encore de gérer les appels. Il indique aussi le niveau de batterie et on peut atténuer le son en posant simplement la main dessus.

La Zipp est compatible multiroom en Wi-Fi comme en Bluetooth, pour ce faire il faudra paramétrer les enceintes via l’application dédiée. Cette application est le second panneau de contrôle de l’enceinte, comme souvent c’est ici que vous pourrez la renommer et gérer les appareils appairés.

Elle contient en revanche certaines fonctionnalités bien senties, comme le choix des radios préférées qui seront par la suite accessibles directement sur l’enceinte. On peut aussi y indiquer où est l’enceinte pour que celle-ci y adapte le son. Parmi ces pré-réglages, on compte : intérieur, extérieur, sol, table, étagère.

D’autres pré-réglages sonores sont possibles, mais on regrette l’absence d’un réel égaliseur qui aurait permis une personnalisation complète du son. Enfin, elle est compatible Spotify Connect, ce qui signifie que l’enceinte est directement connectée à Spotify, le téléphone ne servant que de télécommande.

libratone salon

Caractéristiques techniques de la Zipp

Du haut de ses 26cm pour 12,2cm de diamètre, l’enceinte est plutôt imposante , mais son poids relativement contenu – pour sa taille – de 1,5kg et sa poignée de transport compensent ses dimensions.

Sa housse zippée en mesh – ou en laine italienne pour la version Copenaghen – est interchangeable, cependant les deux housses de rechange fournies avec la précédente version ne sont plus de la partie, comptez donc 29€ pour une housse supplémentaire.

La base de la Zipp est composée d’une touche d’allumage classique, une prise jack, un port d’alimentation et d’un port USB. Particularité extrêmement utile, le port USB peut recharger votre téléphone, même s’il émet la musique.

Acheter la Libratone Zipp

zipp housseEnfin, l’enceinte peut se connecter à n’importe quel périphérique en Wi-Fi (2,4Ghz ou 5Ghz), Airplay, DLNA, mini-jack et Bluetooth, le Wi-Fi, Airplay et DLNA offrant la meilleure qualité sonore en sans fil.

L’autonomie annoncée par Libratone est de 10 heures, bien que l’on ait compté légèrement moins lors de nos tests (plutôt 9 heures). Le son est quant à lui très bon et homogène, dirigé à 360° avec des basses généreuses. Même en le poussant nous n’avons presque pas constaté de saturations.

couleurs libratone zipp

Où acheter l’enceinte Libratone Zipp

La nouvelle enceinte de Libratone est arrivée au prix de 299€. Bien que les prix de la Libratone Zipp aient très peu varié depuis, nous vous laissons un tableau comparatif des meilleurs tarifs sur le net mis à jour toutes les demi-heures ci dessous.

Libratone Zipp au meilleur prix
 Priceminister
 Boulanger

Notre avis

On ne connaissait pas du tout la marque Libratone avant de tester la Zipp, et autant vous dire qu’on a été agréablement surpris !

Des fonctionnalités très complètes, un son puissant et clair, un design élégant et modifiable, difficile de trouver quoi reprocher à cette enceinte, si ce n’est son autonomie et son prix un peu plus élevé que ses concurrentes.

Si vous avez les moyens de vous l’offrir, vous ne serez pas déçu.

libratone zipp etagere

[wp-review id= »32630″]
0 Partages