Accueil > Toutes les enceintes portables Bluetooth > JBL Charge 3

JBL Charge 3

JBL Charge 3Spécialiste de l’équipement audio professionnel pour les studios d’enregistrement et les salles de cinéma, JBL s’est fait un nom sur le marché de l’audio à domicile au début des années 1950.

Ses premiers produits grand-public, la Hartsfield et le système Paragon ont été de tels succès commerciaux qu’ils ont propulsé la marque parmi les plus influentes dans le domaine.

Focus sur la dernière enceinte nomade du constructeur américain : la JBL Charge 3.

Fonctionnalités de la JBL Charge 3

Les commandes de l’enceinte sont accessibles via les 6 boutons situés sur le dessus. On retrouve un bouton d’appairage Bluetooth, deux boutons pour le volume, un bouton play/pause, un bouton power et un bouton multifonctions (notamment pour gérer les appels ou synchroniser deux enceintes identiques).

En termes de connectivité, la JBL Charge 3 propose un Bluetooth 4.1 capable de gérer jusqu’à 3 connexions et.. c’est tout ! Pas de NFC ni de connexion en Wifi. Il est cependant possible de synchroniser plusieurs enceintes identiques via l’application JBL Connect.

Enfin, la batterie est indiquée par les 5 Led placées sur la partie inférieure de l’enceinte.

jbl charge 3 fonctionnalités

Caractéristiques techniques de la Charge 3

Bien que légèrement grosse, ( 21cm x 8,7 x 8,8) la finition de l’enceinte en tissu tressé donne une très bonne adhérence qui facilite pas mal le transport. Les blocs extérieurs en plastique et en caoutchouc protègent efficacement l’enceinte des chocs et celle-ci est traitée waterproof, norme IPX7 (résiste aux immersions jusqu’à 1 mètre).

Si malgré la robustesse du produit vous souhaitez pouvoir mieux la protéger lors de vos déplacements, une housse de protection est disponible à 29,90€ sur le site officiel, ou pour un peu moins cher chez des revendeurs tiers.

Le son est puissant, mais a ses limites : la différence de qualité s’entend vraiment entre le Bluetooth et le Jack, et les aigus sont parfois un peu criants.

 

connectique JBL Charge 3

Acheter la JBL Charge 3

A l’arrière de la charge 3 est caché un espace étanche dédié aux connections. Fonctionnalité très bien pensée que l’on retrouvait également sur la Libratone Zipp : il est possible de recharger son téléphone directement sur l’enceinte par le port USB !

Un bonheur pour quiconque a déjà épuisé la batterie de son téléphone avant celle de son enceinte. Une prise Jack pour mettre le son en auxiliaire et un port micro USB pour la recharge sont également de la partie.

Côté autonomie, la JBL Charge 3 s’en sort très bien puisqu’elle dépasse les 20 heures annoncées, elle tient même un peu plus de 9h en chargeant un téléphone La recharge complète prend pour sa part 4 heures et demie.

JBL Charge 3 edition limitee

Où acheter l’enceinte JBL Charge 3

La JBL Charge 3 est arrivée sur le marché à 199€. Bien qu’elle soit récente, il n’est pas rare de la retrouver en promotion, ce qui permet parfois de faire une vraie bonne affaire ! Afin que vous puissiez garder un oeil dessus, voici un tableau mis à jour en temps réel de son prix chez les principaux marchands en ligne.

JBL Charge 3 au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

La JBL Charge 3 est un véritable tout-terrain. Si vous êtes à la recherche d’une enceinte avec un son puissant, pas trop compliquée à transporter et résistante pour pas trop cher, c’est clairement celle qu’il vous faut, car les finitions sont solides et l’autonomie est au rendez-vous.

Alors bien sûr on aurait aimé une puce NFC côté connectivité et un son un peu plus régulier, mais au final cela reste un excellent choix pour une enceinte à transporter partout sans craintes.

 

JBL Charge 3 waterproof

[wp-review id= »32675″]
0 Partages