Accueil > Test > Test du DJI Osmo Mobile 2
DJI Osmo Mobile 2 test
Caméra Test

Test du DJI Osmo Mobile 2

Après le succès de la première version, DJI revient avec un Osmo Mobile 2 beaucoup plus abordable que son grand frère. Cette seconde version est-elle une réussite ? La baisse de prix impacte-t-elle la qualité ? Réponse dans ce test.

Installation & prise en main

Pour commencer à utiliser le Osmo Mobile 2, il vous faut télécharger l’application DJI GO (qui est différente de la DJI GO 4 utilisée pour ses derniers drones). Une fois lancée, il suffit de lancer le Bluetooth de votre smartphone pour apairer le Osmo Mobile 2. Le seul autre réglage à faire est de calibrer le Osmo Mobile 2, et la méthode est simple :

  • Il faut éteindre le Osmo 2 avant la procédure
  • Insérer votre smartphone entre les pinces et visser
  • Dévisser l’autre roue pour pouvoir sortir le bras
  • Il faut jouer avec le bras jusqu’à ce que le smartphone soit stable puis revisser

Cette action n’est à faire qu’une seule fois si vous utilisez toujours le même mobile, et est beaucoup plus simple que l’équilibrage d’un stabilisateur pour Reflex comme le Crane 2 par exemple.

Design & Hardware

C’est un gros point différenciant avec la première version en aluminium, le Osmo Mobile 2 est en plastique. Ce n’est, selon moi, pas un défaut car le stabilisateur respire tout le même la solidité. Nouveauté également un port USB est présent et vous permet de vous servir de l’Osmo 2 en tant que chargeur externe pour votre smartphone, et c’est une excellente chose sachant que le stabilisateur propose une autonomie de 15 heures. C’est simple, pendant nos tests nous n’avons jamais du le charger. Petit bémol cependant, contrairement à la V1, la batterie est intégrée, vous ne pourrez donc pas emporter de batterie supplémentaire au cas où.

Joystick Osmo Mobile 2Fini le cable jack bizarre pour la recharge, le Osmo Mobile 2 se charge en micro-USB et il est possible d’utiliser un chargeur externe pendant le tournage.

Fonctionnalités & application

Pour découvrir les principales fonctionnalités en détail de ce Osmo 2, je vous renvoie vers mon test de la première version ci-dessous, l’application DJI GO 4 étant la même. Le mode Motion Timelapse et l’Hyperlapse sont toujours aussi impressionnants. Nouveauté importante, la possibilité d’utiliser le smartphone à 90° est très pratique pour les stories Instagram ou Snap.

Test du DJI Osmo Mobile

Le pas de vis 1/4 situé sous le stabilisateur vous permet de le fixer sur un trépied, ce qui est utile pour tous les modes fixes comme les TimeLapse.

Mon avis sur le DJI Osmo Mobile 2

C’est avec ce genre de produit que l’on se rend compte que DJI est à l’écoute du marché. La première version était très performante, mais avec un prix public supérieur à 300€ elle s’est fait cannibaliser par des marques comme Zhiyun ou Feiyu. Aujourd’hui vendu pour 119,99 € chez Priceminister (meilleur prix actuel), il est beaucoup plus compétitif face à la concurrence. La nouvelle autonomie est excellente et si vous cherchez un stabilisateur, la qualité de l’application DJI en fait un incontournable actuellement. DJI fait mieux et moins cher, et c’est une excellente nouvelle.

 

18 Partages
Tags

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire