Accueil > Vie du site > Stuffi, votre spécialiste des objets connectés
Stuffi
Vie du site

Stuffi, votre spécialiste des objets connectés

Selon de nombreux spécialistes du domaine, les objets connectés ou « internet des objets » (de l’anglais Internet of things) sont présentés comme étant l’avenir immédiat des nouvelles technologies. La description disponible sur Wikipédia annonce ce changement comme « l’extension d’internet à des choses et à des lieux dans le monde physique ». Une vraie révolution si l’on se fie à l’étude réalisée par l’IDATE, qui estime à plus de 80 milliards les objets connectés dans nos foyers d’ici à 2020 !

Rafi Hadadjian (inventeur du Nabaztag), et Tony Fadell (inventeur du Nest) sont à l’origine de ces objets connectés. Depuis, des milliers de nouveaux produits sont arrivés sur le marché, notamment dans les domaines du Quantified Self et de la Domotique. En quelques clics, vous pouvez ainsi analyser votre sommeil, suivre l’évolution de vos plantes préférées ou mesurer la température de votre chambre depuis votre téléphone!

Nous avons créé Stuffi (contraction de Stuff et Wifi) afin de vous guider dans ce monde merveilleux, en testant pour vous les derniers produits, et en vous relayant les actualités sur les technologies à venir. Avant tout passionnés de High-Tech, nous voulons partager cette aventure. Avec vous.

Vous pouvez vous aussi contribuer à cette communauté en nous contactant directement sur cette page pour soumettre un article, participer au site ou tout simplement pour poser une question ! Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Google+ et YouTube pour être informés en avant-première de toutes les actualités publiées sur le site.

Avec Stuffi, l’année 2014 sera celle des objets connectés.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

2 commentaires

  • Très bonne idée. C’est super de pouvoir comprendre et voir à la fois ce que la technologie peut faire au service de l’humain.
    Jolie concept! Je reste connecté.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire